VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

ON EST PEUT-ÊTRE (FINALEMENT) LOIN D'UNE ENTENTE ENTRE LA LNH ET L'AJLNH

Il ne faut pas s'emballer trop vite quant à un retour au jeu de la LNH en janvier prochain puisqu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Gary Bettman. Au départ, Bettman, Bill Daly et la Ligue nationale demandaient un report des salaires de 10%... et selon les informations qui ont coulé en ce mardi, la LNH demanderait un report additionnel de 13% des salaires afin d'être en mesure de présenter une saison en 2021.



Je vous rappelle que les joueurs, lors des négociations de la convention collective en juillet dernier, avaient adhéré à cette proposition dans le but de supporter un retour pour 2020-21. Pendant cette pandémie, les joueurs se rallient pour la cause... et la LNH tente d'ambitionner sur les bonnes intentions de ceux-ci. Pour rembourser le tout, les paiements étaient étalés en trois versements, soit en octobre 2022, 2023 et 2024.

Le tout rejoint l'escrow de 20%, ce qui ferait en sorte que la LNH pourrait apporter des ajustements en lien avec les revenus qui se déposeront dans les coffres pendant la saison. L'idée de base est certes parfaite et excellente, mais il me semble que les joueurs en donnent beaucoup pour la "survie" de la LNH. Des millionnaires, oui, mais en même temps, ils font beaucoup de concessions pour jouer pendant une pandémie mondiale.

Avec cette nouvelle déposée sur les réseaux, ça réveille un doute à l'intérieur de nous et connaissant Bettman, on sait qu'il est en mesure de canceller une saison sans trop de soucis si ça ne fait pas le bonheur de SA majesté.

JEFF DROUIN
17 NOVEMBRE 2020  (21H17)