Nouvelles fraîches au sujet de Brendan Gallagher

Publié le 6 avril 2021 à 14h30
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Victime d'une fracture au pouce droit lundi soir face aux Oilers, Brendan Gallagher devra vraisemblablement manquer plusieurs semaines d'activités.

La durée exacte de son absence n'est toutefois pas encore connue, puisque le Canadien ne sait pas encore si la blessure va nécessiter une opération. L'attaquant du Canadien devra d'ailleurs rencontrer un spécialiste pour en apprendre plus sur celle-ci.



Chose certaine, il s'agit d'une lourde perte pour le CH. Gallagher est l'un des leaders du vestiaire, et très peu de joueurs au sein de la formation peuvent remplacer sa fougue et son ardeur au travail.


Questionné au sujet de l'importance de son coéquipier, le gardien de but Jake Allen aurait ainsi mentionné que Gallagher est l'engin qui permet de tenir la machine en place.



Allen croit cependant en la profondeur de son équipe. Il est même certain qu'un autre attaquant arrivera à pallier à la perte du numéro 11.



Une grande attention était donc portée aux nouveaux trios concoctés par l'entraineur-chef Dominique Ducharme à l'entrainement ce matin. Pour l'instant, c'est le jeune Jesperi Kotkaniemi qui remplacera Gallagher à la droite de Phillip Danault et de Tomas Tatar. De son côté, Jake Evans retrouve sa place au centre de la quatrième unité aux côtés de Paul Byron et d'Artturi Lehkonen.
10 dernières chroniques
pub