photo

NIKITA KUCHEROV RÉPOND AUX PROPOS ACCUSATOIRES DE DOUGIE HAMILTON

12 jun 2021 à 12h13      KEVEN MAWN
Quelques jours auparavant, le Lightning de Tampa Bay a éliminé les Hurricanes de la Caroline en cinq petites parties. Tampa Bay se rendra donc au carré d'as, grâce à cette victoire.

Cependant, les champions en titre ont reçu très peu d'éloges et de mérite à propos de cette victoire convaincante. La raison? Selon le site CapFriendly, Tampa Bay est environ 17 millions de dollars au-dessus du plafond salarial actuellement. Le hic? Il n'y a pas de plafond salarial en séries éliminatoires.

Cette situation a visiblement déplaît au défenseur vedette des Hurricanes de la Caroline, alors qu'il a passé un petit commentaire à un journaliste qui lui a demandé ses états d'âme, suite à l'élimination de son équipe.

« Nous avons connu une excellente saison. Nous avons perdu contre une équipe qui a dépassé la limite du plafond salarial de 18 millions de dollars. »


Cette déclaration a créé énormément de vagues sur les médias sociaux, car cela peut sembler accusatoire.

Nikta Kucherov, principal concerné de la situation du plafond salarial du Lightning, a totalement nié les accusations portées à l'endroit de son équipe. Rappelons qu'énormément de rumeurs ont fait surface à l'idée que Kucherov aurait allongé le temps de sa convalescence, afin que son équipe respecte le plafond salarial, jusqu'aux séries éliminatoires.

« Ce n'est pas moi qui fais les règles. Ce n'est pas de mon ressort. Je n'ai rien fait volontairement. Je devais me faire opérer. Je devais absolument passer par les cinq mois de réhabilitation et le moment venu, j'étais prêt à jouer. », Kucherov faisant référence aux séries éliminatoires.


De plus, le joueur étoile a décrit à quel point la réhabilitation était difficile pour lui au niveau mental et physique, durant le processus. Toutefois, cette situation l'a aidé à renforcer son mental.

« Parfois, il y avait des moments plus difficiles, tout ce que je voulais, c'était de jouer au hockey. À la place, je devais aller au gymnase et faire mes exercices de réhabilitation. C'était très dur. »

« J'essayais par tous les moyens de rester positif. Être avec ma famille, voir mon fils grandir, ça m'a aidé à passer au travers, sans trop penser au hockey. Je crois cependant que ça m'a rendu beaucoup plus fort mentalement et je comprends ce que ça prend pour passer au travers de tout ça. »

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS
QUIZ SUR FANADIENS
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
En 1995, les Rolling Stones m’invitent à faire la première partie de leurs deux concerts à Paris durant la tournée Voodoo Lounge en compagnie de Bon Jovi. Qui suis-je?
ÉRIC LAPOINTE
BRYAN ADAMS
LES COLOCS
OASIS