Nick Suzuki s'entend pour huit ans avec le CH

Publié le 12 octobre 2021 à 9h54
PAR JEFF DROUIN

Marc Beregvin est toujours le directeur général du Canadien de Montréal pour la prochaine année, du moins, puis avant de peut-être quitter le navire, il s'est assuré que Nick Suzuki soit bien ancré à Montréal. Il ne voulait sans doute pas répéter une situation similaire à celle de Jesperi Kotkaniemi...

Les dernières rumeurs voulaient que le numéro 14, qui est devenu le pivot numéro un du club, signe un accord de huit ans, rien de moins. Pas de contrat pont à la suite de son pacte d'entrée de trois ans. Et voilà, c'est fait, il est « locké » à Montréal pour les huit prochaines années.


C'est une nouvelle colossale pour le joueur ainsi que l'organisation. Mine de rien, Suzuki figure dans la catégorie des joueurs exceptionnels, lui qui est doté d'une intelligence hors norme. Avec un salaire moyen de 7,875 millions de dollars, c'est un coup de génie de la part de Marc Bergevin!


Le jeune homme de 22 ans a cumulé 82 points en 127 joutes régulières, tout en ajoutant 23 points en 32 joutes éliminatoires. Il a démontré à quel point il était en mesure de lever son niveau de jeu lorsque ça comptait. Suzuki, il est en train de devenir un joueur aussi parfait que Patrice Bergeron, rien de moins.
10 dernières chroniques
pub