Nick Suzuki aurait vendu la mèche sur le 5e choix du Canadien

Publié le 25 mai 2023 à 16h14
PAR DANNY POTVIN

Être le capitaine du Canadien de Montréal, c'est tout un honneur et beaucoup de prestige. Il faut être quelqu'un de spécial pour en arriver là et Nick Suzuki est quelqu'un de spécial.

L'équipe l'a officiellement nommé capitaine au tournoi de golf en septembre dernier, mais il savait depuis le repêchage qu'il aurait ce titre. D'ailleurs, avant même de sélectionner Juraj Slafkovsky au tout premier rang, le capitaine avait dit à quel point il aimerait jouer avec lui.

En entrevue récemment avec Simon-Olivier Lorange, Suzuki a nommé trois joueurs qu'il aime dans le prochain repêchage (on s'entend qu'il n'a pas mentionné Connor Bedard et Adam Fantilli puisque les chances qu'ils glissent au 5e rang sont nulles).

« Nick Suzuki a suivi avec intérêt la récente loterie de la LNH qui a attribué au Canadien le cinquième choix au prochain repêchage. « On aura un très bon joueur », dit-il, confiant. D'emblée, il évoque les noms de Will Smith, Matvei Michkov et Leo Carlsson parmi ceux qui l'emballent le plus. »


- Via La Presse



Si on suit la logique, ces trois joueurs seraient les successeurs de Bedard et Fantilli au repêchage. C'est donc dire qu'aux yeux du capitaine, le joueur parmi les trois mentionnés ci-haut qui sera toujours disponible au 5e rang devrait être la sélection du CH.

Évidemment, il n'y a rien de coulé dans le béton, mais l'opinion du capitaine compte pour beaucoup dans la décision des dirigeants de l'équipe.
SONDAGE
25 Mai   |   70 réponses
Nick Suzuki aurait vendu la mèche sur le 5e choix du Canadien

Selon vous, lequel de ces trois joueurs sera toujours disponible au 5e rang?

Leo Carlsson1724.3 %
Matvei Michkov3448.6 %
Will Smith1927.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub