Nick Foligno ne risque pas d'être de retour à Toronto

Publié le 20 juillet 2021 à 9h07
PAR

Tout porte à croire que l'attaquant Nick Foligno n'aura fait que passer à Toronto. Ce dernier a retiré la mention qui le liait aux Maple Leafs en plus d'enlever sa photo de profil aux couleurs de l'équipe sur son compte Twitter.

Âgé de 33 ans, Foligno vient d'écouler la dernière année de son contrat et il deviendra joueur autonome sans compensation. Tout porte à croire qu'il testera le marché et qu'il ne sera pas de retour à Toronto pour la saison 2020-21. Dans l'ensemble, le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, aura payé très cher dans la transaction impliquant l'ancien capitaine des Blue Jackets de Columbus, lui qui a essentiellement payé un choix de premier tour ainsi que deux choix de quatrième tour en retour de Foligno (en provenance de Columbus) et de Stefan Noesen (en provenance de San Jose) dans une transaction à trois équipes. Disons qu'à un tel prix, le DG de Toronto s'attendait probablement à bien plus que cinq mentions d'aide en 11 matchs (séries éliminatoires comprises) de la part de Foligno.

Réunion familiale?

Selon ce qui circule, il y aurait une forte possibilité que Nick rejoigne son jeune frère Marcus Foligno avec le Wild du Minnesota.



Outre la possibilité de demeurer à Toronto, Nick Foligno a encore beaucoup d'attachement avec la ville et l'organisation de Columbus et plusieurs croyaient qu'il retournerait avec les Blues Jackets à la fin de la présente saison. Par contre, après que Bill Guérin et le Wild du Minnesota aient racheté le contrat de Zach Parise et de Ryan Suter et protégé son frère Marcus pour le repêchage de Seattle, lui qui est déjà sous contrat à long terme avec l'équipe, il y a maintenant une nouvelle option plus intéressante pour lui. Columbus risque d'encore être en mode reconstruction, alors que le Minnesota est une équipe de séries.

Pour le moment, le Kraken de Seattle a le droit de s'entretenir avec lui, mais à moins d'une surprise, attendez-vous à ce que Nick Foligno signe un contrat à court terme avec le Wild du Minnesota.

À suivre...
10 dernières chroniques
pub