Nazem Kadri a fait une forte déclaration qui pourrait en dire long sur son avenir

Publié le 29 juin 2022 à 15h53
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Maintenant que l'Avalanche du Colorado a remporté une première Coupe Stanley en plus de 20 ans, Joe Sakic devra se creuser les méninges afin de garder son équipe la plus intacte possible.

Plusieurs morceaux importants de l'Avalanche seront sans contrat à compter du 13 juillet prochain, à l'image d'Andre Burakovsky, de Valeri Nichushkin, d'Artturi Lehkonen, de Darcy Kuemper et surtout de Nazem Kadri.

Ce dernier sera bien placé pour demander une forte augmentation salariale, lui qui a connu, et de loin, sa meilleure saison en carrière avec 87 points en seulement 71 matchs, en plus d'avoir prouvé à ses détracteurs qu'il pouvait jouer un rôle crucial en séries éliminatoires.

Les intentions de Kadri sont en tout cas très claires, lui qui veut absolument prolonger son aventure au Colorado.


« Pourquoi ne serait-ce pas le cas? Les membres de la famille de [Stan] Kroenke [propriétaire de la concession] ont été de grands partisans de moi-même et ils m'ont dit clairement qu'ils aimeraient me garder ici. Par contre, je comprends qu'il y a l'aspect affaires qui est en jeu. Nous allons travailler ensemble. »

L'ancien des Maple Leafs est en revanche bien conscient que sa valeur ait augmenté.

« J'ai montré ma valeur et j'ai hâte de voir comment tout cela se développera »

L'Avalanche devra donc faire des choix entre plusieurs de ses meilleurs attaquants, mais connaissant Joe Sakic, celui-ci trouvera bien une façon de rendre son équipe toute aussi compétitive qu'elle l'était lors des dernières séries éliminatoires.

SONDAGE
29 Juin   |   729 réponses
Nazem Kadri a fait une forte déclaration qui pourrait en dire long sur son avenir

Si vous étiez Joe Sakic, lequel de ces quatre attaquants serait votre priorité?

Nazem Kadri23031.6 %
Artturi Lehkonen26636.5 %
Valeri Nichushkin17223.6 %
Andre Burakovsky618.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub