Nathan MacKinnon était vraiment dans tous ses états lorque l'Avalanche a repêché Cale Makar

Publié le 22 juin 2022 à 15h05
PAR

Si la LNH décidait de refaire le repêchage de 2017, il ne fait aucun doute que les 32 directeurs généraux de la LNH placeraient Cale Makar au sommet de leur liste, loin devant Nico Hischier, Nolan Patrick et Miro Heiskanen.

L'histoire était toutefois tout autre en 2017, puisque malgré son talent évident, nombreux étaient ceux qui doutaient de Makar, alors qu'il évoluait dans la AJHL à l'époque.

Nathan MacKinnon a d'ailleurs révélé, lors d'une entrevue récente, qu'il faisait lui-même partie des détracteurs de Makar à la suite de sa sélection par l'Avalanche au quatrième rang du repêchage.

Selon ses propres dires, l'attaquant vedette de l'Avalanche considérait les joueurs de l'AJHL comme étant « terribles ».



On connaît la suite de l'histoire! Cinq ans plus tard, MacKinnon et Makar sont à deux victoires de remporter la Coupe Stanley. De plus, Makar est sans doute le favori à l'obtention du Trophée Conn-Smythe si l'Avalanche venait à l'emporter.

Et ça, c'est sans oublier les trophées Calder et Norris remportés par Makar depuis son arrivée dans la LNH.

Parions donc que l'opinion de MacKinnon a changé au sujet de son coéquipier, avec qui il forme aujourd'hui l'un des duos les plus dynamiques de la Ligue nationale de hockey.
SONDAGE
22 Juin   |   54 réponses
Nathan MacKinnon était vraiment dans tous ses états lorque l'Avalanche a repêché Cale Makar

Nathan MacKinnon et Cale Makar forment-ils le meilleur monstre à deux têtes de la LNH?

Oui3870.4 %
Non1629.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub