Mise à jour concernant certains agents libres du Tricolore

Publié le 2 août 2021 à 20h54
PAR ALEX DERY
Maintenant que la folie des agents libres est derrière nous, nous pouvons clairement affirmer que la saison morte a débuté dans le circuit Bettman. Certaines équipes continuent de travailler afin d'améliorer leur formation, mais c'est beaucoup plus tranquille et discret.

Du côté du Tricolore, il y a trois agents libres qui n'ont toujours pas trouvé preneur et qui pourraient peut-être revenir avec l'équipe. Il s'agit des vétérans Eric Staal et Erik Gustafsson. Le vétéran joueur de centre de 36 ans est toujours en réflexion selon ce que rapporte l'agent Rick Curran.

« Mon avenir est d'abord de rentrer à la maison, d'être un père et un époux. C'est une situation que je n'avais pas vécue dans le passé. Je suis anxieux de les retrouver et d'avoir la chance de décompresser en leur compagnie. Nous aurons ensuite des décisions à prendre », avait avoué Staal, lors de la conférence de presse à la fin de la saison, en encensant les sacrifices de sa femme.

Pour ce qui est du défenseur Erik Gustafsson, ce dernier est toujours libre comme l'air. Celui qui a été acquis par le Tricolore à la dernière date limite des transactions a eu des discussions avec quelques équipes selon son agent Peter Wallen. « Nous discutons avec quelques clubs de la LNH. Erik ne regarde pas pour jouer ailleurs », a-t-il précisé. Il serait donc surprenant de le voir quitter pour le continent européen.


Finalement, c'est presque le silence total du côté de Tomas Tatar. Son agent, Ritchie Winter, a mentionné ne pas vouloir commenter publiquement le statut de son client. Tatar est probablement le meilleur agent libre toujours disponible sur le marché. Sa moyenne de 0,6 point par match lors de la dernière année en témoigne. Est-ce qu'il pourrait intéresser le Kraken de Seattle avec ses 16 millions disponibles sous le plafond salarial? Ce n'est pas impossible!

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub