photo

MILAN LUCIC RENDRA SERVICE AUX FLAMES CET ÉTÉ

4 mai 2021 à 18h57      JEREMY PAQUET
On le sait déjà, le Kraken de Seattle sera officiellement la 32e équipe du circuit Bettman et intègrera la division Pacifique de la LNH à compter de la saison 2021-22. Tout comme les Golden Knights de Vegas en 2017, Seattle aura droit à un repêchage d'expansion (avec sensiblement les mêmes règlements) qui aura lieu le 21 juillet prochain.

Il semblerait que les Flames de Calgary auront un « problème » de moins à gérer, alors que selon ce que rapporte le site The Fourth Period, Milan Lucic aurait accepté de lever sa clause de non-mouvement afin d'être exposé au repêchage d'expansion.


Lors d'un entretien avec le réseau Sportsnet, Lucic a cependant indiqué préférer demeurer à Calgary, ajoutant qu'il aimerait même y terminer sa carrière.

« Autant est-ce que mon souhait est de demeurer à Calgary, je ne veux pas menotter Brad Treliving (son DG) lors du repêchage d'expansion, alors j'ai accepté de lever ma clause de non-mouvement s'il n'a pas l'intention de me protéger. » - Milan Lucic

Âgé de 32 ans, Lucic est encore sous contrat pour les deux prochaines saisons, lui qui commande un lourd salaire annuel de 6 M$. Les Oilers d'Edmonton, qui lui ont accordé ce contrat en 2016 (7 x 6 M$), retiennent quant à eux 12,5 % de son salaire, si bien, que Lucic compte pour 5,25 M$ sur la masse salariale des Flames. Pour ce qui est de la clause de non-mouvement, qui venait avec le contrat des Oilers, elle accorde le droit à Lucic de soumettre une liste de 8 équipes pour lesquelles il accepterait d'être échangé. Cette liste montera à 10 équipes le 1er juillet 2022.

En 50 matchs cette saison, l'attaquant canadien compte 20 points, soit le même total qu'en 68 rencontre la saison dernière. En rendant ainsi service à son équipe, Treliving pourra donc protéger un joueur supplémentaire, lui qui compte sur un noyau tout de même intéressant à l'attaque en Johnny Gaudreau, Elias Lindholm, Sean Monahan, Matthew Tkachuk, Mikael Backlund, Dillon Dube et Andrew Mangiapane.

Source : The Fourth Period
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS