Mike Hoffman est dans la mire de Marc Bergevin

Publié le 19 juillet 2021 à 14h15
PAR JEFF DROUIN

Avec le repêchage d'expansion qui s'en vient, le doute qui plane au-dessus de Shea Weber, Carey Price et Jonathan Drouin, sans omettre le nombre de trous (Corey Perry? Phillip Danault?) qu'il risque d'y avoir chez le Canadien de Montréal en raison des départs de quelques pions, Marc Bergevin se doit de regarder vers d'autres options.


Cela dit, selon les informations déposées par Andy Strickland, Bergevin sera une fois de plus très agressif dans le dossier de Mike Hoffman, à qui il avait offert 5 millions de dollars avant que celui-ci opte pour les Blues.

« Attendez-vous à ce que Montréal reprenne les pourparlers de la dernière saison-morte avec Mike Hoffman. Il a choisi de signer avec les Blues de Saint-Louis au lieu du Canadien, même si Montréal offrait près d'un million de dollars de plus. Par contre, Saint-Louis a exprimé son intérêt à le ramener avec l'équipe. »



Le grand manitou du Canadien de Montréal devra toutefois lutter contre Doug Armstrong, encore une fois, puisque celui-ci souhaite ramener le franc-tireur au sein de son groupe, même si Hoffman n'a pas toujours été dans les bonnes grâces du Chief, Craig Berube. Avec le potentiel départ de Vladimir Tarasenko, on peut facilement comprendre les désirs de monsieur Armstrong.

Mine de rien, l'ailier de 31 ans a inscrit 36 points, dont 17 buts en 52 joutes lors du dernier calendrier. En carrière, outre son année de 25 matchs, il a fait scintiller la lumière rouge à 27, 29, 26, 22, 36, 29 et 17 reprises respectivement. On parle ici d'un gars qui pourrait atteindre la trentaine à nouveau avec un passeur de la trempe de Nick Suzuki.

Mais... on a installé une culture chez le Canadien de Montréal, donc l'attitude de Hoffman souvent remise en doute et son style de jeu plutôt soft ne cadre peut-être pas avec le club. Si Jonathan Drouin ne « fit » pas, Hoffman ne « fit » pas plus comme joueur, et encore moins comme personne. Mais bon, le grand patron, c'est Marc Bergevin.
10 dernières chroniques
pub