VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

MIKE HOFFMAN A OFFICIELLEMENT SON CONTRAT

Mike Hoffman, qui avait décroché un essai professionnel (PTO) avec les Blues de Saint-Louis avant l'ouverture des camps d'entraînement, a officiellement décroché un accord avec l'équipe. Les rumeurs indiquaient que l'organisation et Hoffman détenaient un pacte verbal concernant un contrat d'un an situé entre 3 et 4.5 millions de dollars. Disons que ça se rapprochait pas mal de la vérité puisque Hoffman vient de signer un accord de 4 millions de dollars pour un an.



Voici d'ailleurs le texte qui indique les rumeurs du contrat "verbal" qui avaient circulé au sujet de Mike Hoffman ainsi que des Blues de Saint-Louis.



Puisque les équipes remettent leur alignement officiel, qui respectera le plafond salarial, à 17 heures aujourd'hui, c'était le moment d'octroyer un contrat officiel à Hoffman. Parce que, ne l'oubliez pas, les contrats de Vladimir Tarasenko et d'Alex Steen se ramasseront sur la liste des éclopés à long terme, donc ils seront soustraits de la masse salariale.



Hoffman, 31 ans, est un franc-tireur en mesure d'inscrire entre 25 et 30 buts annuellement. La saison dernière, chez les Panthers de la Floride, il a fait scintiller la lumière rouge à 29 reprises en 69 duels. En 2018-19, il a inscrit un total de 36 buts, soit son plus haut total depuis qu'il évolue au sein de la LNH.

Les Blues pourront donc compter sur Hoffman, qui sera en uniforme lors du premier match de la saison régulière de ceux-ci mercredi, contre l'Avalanche du Colorado.
JEFF DROUIN
11 JANVIER 2021  (13H05)