photo

MCDAVID ET DRAISAITL NE PEUVENT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME LES MEILLEURS

7 avr 2021 à 8h36      JEFF DROUIN
Connor McDavid est certes le joueur le plus talentueux du circuit, sans équivoque, mais il n'est pas le meilleur au monde. Comme Guy Boucher l'a indiqué à maintes reprises, il ne possède pas encore tous les éléments pour se pavaner avec ce titre. Le numéro 97 devra mettre l'équipe devant lui pour devenir un Sidney Crosby. Il devra être moins égoïste, tout comme son camarade Leon Draisaitl.

Les deux joueurs sont fabuleux, ils collectionnent les points, mais l'équipe, elle, est loin d'être fabuleuse. D'ailleurs, Mike Bossy et Jean-Sébastien Guguère se sont également prononcés au sujet de l'égoïsme des deux joueurs : « L'égoïsme de McDavid et de Draisaitl m'a sauté aux yeux lundi [dans la défaite de 3-2 face aux Canadiens de Montréal]! » - Mike Bossy



Souvenez-vous lors du 3-contre-3, le monstre à deux têtes a passé près de 2 minutes consécutives sur la surface glacée, puis, après un temps d'arrêt, ils se sont représentés à nouveau sur la surface de jeu... pour devenir les coupables sur le but gagnant inscrit par Eric Staal. Le Canadien de Montréal a du succès contre les Oilers parce qu'ils ont une facilité déconcertante à contenir McDavid et Draisaitl, qui tentent toujours de déjouer les défenseurs à un-contre-un. Shea Weber a été impérial contre eux, grâce à un jeu de bâton et un positionnement physique parfait.

Ce n'est pas de cette façon qu'une équipe de hockey gagne une Coupe Stanley. Pour gagner les grands honneurs, ça prend une structure, des soldats engagés et un concept d'équipe. Le talent ne suffit pas. Puis lorsque l'égoïsme est dans l'équation, c'est impossible de progresser vers la réussite. Ce n'est pas comme ça seulement au hockey, mais dans la vie de tous les jours. Si les Oilers veulent un jour accéder à une finale de la Coupe Stanley, les piliers devront jouer pour le logo à l'avant et non le nom brodé à l'arrière.

Ce ne sont pas uniquement les journalistes qui parlent ainsi du 97 et du 29, mais d'anciens joueurs qui ont gagné une ou des Coupes Stanley. Ces gars-là savent parfaitement de quoi ils parlent...
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
LINFORMATEUR.CA
DERNIÈRE HEURE: LE PREMIER MINISTRE DE L'ONTARIO AFFIRME ÊTRE EN TRAIN DE PERDRE LA BATAILLE
photo
FANADIENS.COM
ET SI LA SOLUTION POUR RELANCER SHEA WEBER SE TROUVAIT DANS L'ORGANISATION...
photo
FANADIENS.COM
MAXIM LAPIERRE A ÉTÉ TRÈS SÉVÈRE À L'ENDROIT D'ERIC STAAL
photo
FANADIENS.COM
UN ANALYSTE Y VA D'UNE DÉCLARATION TRÈS SURPRENANTE SUR LE CH!
photo
FANADIENS.COM
COLE CAUFIELD A ÉTÉ RAPPELÉ PAR LE CANADIEN DE MONTRÉAL
photo
FANADIENS.COM
LE PREMIER MINISTRE A RÉAGI AU RAPPEL DE COLE CAUFIELD
STATS LNH
EN DIRECT
16 AVRIL 2021 B P PTS
NICK BONINO
1 1 2
NICK SUZUKI
- 2 2
JOEL ARMIA
1 - 1
TAYLOR HALL
1 - 1
TOMAS HERTL
1 - 1
CURTIS LAZAR
1 - 1
ELIAS LINDHOLM
1 - 1
ZACH PARISE
1 - 1
DAVID PASTRNAK
1 - 1
TYLER TOFFOLI
1 - 1
MATS ZUCCARELLO
1 - 1
PATRICE BERGERON
- 1 1
MATT DUMBA
- 1 1
JOHNNY GAUDREAU
- 1 1
STEVEN KAMPFER
- 1 1
DAVID KREJCI
- 1 1
BRETT KULAK
- 1 1
VICTOR RASK
- 1 1
MIKE REILLY
- 1 1
RADIM SIMEK
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS
DERNIÈRES VIDÉOS