Maxim Lapierre a été très sévère à l'endroit d'Eric Staal

Publié le 16 avril 2021 à 13h58
PAR JEFF DROUIN

Eric Staal s'est amené avec le Canadien de Montréal le 26 mars dernier et à la suite de sa quarantaine de sept jours, il a bien amorcé son parcours avec le Bleu-Blanc-Rouge. Le vétéran joueur de centre de 36 ans a inscrit le but gagnant des siens à 3-contre-3 et il a été magistral dans le cercle des mises en jeu.

Mais depuis ce temps-là, il a été blanchi de la carte de pointage et son différentiel indique moins-7, ce qui est très frisquet. Il est bon dans le cercle des mises en jeu, certes, mais mérite-t-il réellement sa place au sein de l'alignement? Quel type de message ça envoie au groupe? Par exemple, Dominique Ducharme a retiré Jake Evans de la formation lors du dernier match et celui-ci ne méritait pas de sortir de l'alignement.



Si le pilote y va réellement avec le mérite, Staal aurait dû sortir et Evans aurait dû demeurer au sein de l'alignement. En ce moment, beaucoup de gens ont l'impression que Staal se retrouve sur un trio régulier grâce à son nom. Maxim Lapierre s'est d'ailleurs prononcé à ce sujet sur les ondes de « Dave Morissette en direct » et il a été droit au but!


« Eric Staal, en le faisant jouer en ce moment, le message que tu lances à l'équipe et à Jake Evans c'est que le gars qui arrive de Buffalo, où les valeurs ne sont pas les plus belles, qui ne fait rien et qui ne travaille pas, mérite quand même son temps de glace! » - Lapierre

Lapierre n'a pas tort. L'ancien numéro 40 du Canadien a également ajouté que Jake Evans, sans être celui qui change l'allure d'une rencontre, travaillait bien et il inspirait fort probablement les autres à performer, en parlant du dernier match qu'a joué celui-ci.

Mine de rien, depuis que Staal est débarqué au sein de l'équipe, seulement deux gains ont été récoltés en six rencontres. Par contre, malgré les performances ordinaires du numéro 21, il y a d'autres passagers au sein de cette équipe actuellement et si ça continue ainsi, le club pourrait être écarté des séries. Tous les matchs restants contre les Flames (4) seront des duels de quatre points, rien de moins! Mais pour le moment, à cause de la masse salariale, Evans ou Cole Caufield ne peuvent pas rejoindre le grand club (à moins d'une blessure).

Ça commence ce soir, guys, right?
10 dernières chroniques
pub