Mathieu Perreault a lancé un petit message au Canadien sur les ondes de TVA Sports

Publié le 22 septembre 2021 à 7h41
PAR JEFF DROUIN

Mathieu Perreault a paraphé un pacte d'un an et 950 000$ avec le Canadien de Montréal, le 28 juillet dernier. Le Québécois de 33 ans réalisait donc un rêve de « p'tit cul », soit d'enfiler un maillot du Canadien de Montréal.

Le nouveau numéro 85 de la Sainte-Flanelle est reconnu comme un couteau suisse parce qu'il peut jouer à toutes les positions offensives. Il peut même camper le rôle de 2e centre, par exemple, afin de remplacer, sans trop que ça paraisse, celui qui se retrouve à l'infirmerie.

D'ailleurs, puisqu'il est question de la position centrale, sachez que Mathieu Perreault a laissé un petit message peu subtil à ses nouveaux patrons : il préfère évoluer sur la ligne centrale.

« J'ai joué toute ma carrière au centre, c'est là que je suis le plus confortable. À cette position, tu as plus le contrôle sur les performances de ton trio. » - Perreault



Perreault a pris 3075 mises en jeu en carrière, pour un taux de réussite de 50,5%, ce qui est excellent. Cela dit, est-ce que Dominique Ducharme et ses acolytes auront capté le message? Comme 3e centre, il pourrait tellement remplir un boulot colossal.
10 dernières chroniques
pub