photo

MARC BERGEVIN SE DOIT DE CRIER À L'INJUSTICE!

23 jun 2021 à 8h21      JEFF DROUIN
Marc Bergevin a de quoi être fier de ses ouailles, qui démontrent à quel point elles méritent de se retrouver parmi le carré d'as. Ceux qui doutent du Canadien encore en ce moment, vous attendez quoi pour croire en ce groupe aussi soudé? Un groupe que Marc Bergevin a formé. Une équipe qu'il a mise à son image au fil des années. Ç'a peut-être été plus long que souhaité, mais à l'amorce du calendrier 2021, son œuvre était prête à être exposée à travers le monde.

D'ailleurs, grâce au boulot colossal qu'il a exécuté, le directeur général du Bleu-blanc-rouge s'est retrouvé parmi les finalistes pour l'obtention de la palme du DG de l'année (trophée Jim Gregory) dans le circuit. Un titre qui, selon moi, devait lui revenir directement... mais ce scénario ne s'est pas réalisé puisqu'il a conclu cette course au second rang, tout juste derrière le vieux de la vieille, Lou Lamoriello. Kossé que Lou a fait d'extraordinaire pour soutirer ce titre des mains du manitou du CH? Signer à coup de millions Jean-Gabriel Pageau?


Quel ajout majeur a-t-il réalisé cette année? Devon Toews en retour de deux choix de 2e tour et les ajouts de Kyle Palmieri ainsi que Travis Zajac... OK! Voulez-vous que je dresse à nouveau la liste des coups d'éclat de Bergevin? On les connait, donc c'est inutile d'en ajouter. Ce trophée ne devrait pas revenir au résultat d'une saison. Les voteux devraient regarder plus loin que ça lorsqu'ils remplissent leur bulletin... La finalité de l'œuvre, soit ce qu'on voit en ce moment lors de ce bal printanier.

Cela dit, Ti-Lou a raflé cet honneur pour une deuxième saison consécutive, et ce, même si Bergevin a reçu un vote de plus de première place que son homologue. C'est une triste réalité, puis si Bergevin le voulait, ce qu'il ne ferra pas, c'est de hurler au vol et à l'injustice, rien de moins. Le DG du Tricolore a toutefois reçu une vague d'amour de sa conjointe via Facebook et cedit message est venu me toucher droit au cœur. Je vous laisse en faire la lecture, ça vaut réellement le détour!

image

Merci, Brigitte, je suis en pleine harmonie avec toi, vraiment!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS