Marc Bergevin est demeuré très évasif au sujet de Cole Caufield

Publié le 12 avril 2021 à 18h26
PAR JEFF DROUIN

À la suite d'une date butoir plutôt tranquille, alors qu'il a acquis Erik Gustafsson, Marc Bergevin s'est présenté devant les médias afin de répondre aux nombreuses questions.

Les attentes sont les mêmes, Bergevin croit à sa formation, malgré la saison en dents de scie du Canadien de Montréal. Concernant ses joueurs clés, le DG s'attend à beaucoup plus et surtout plus de constance de leur part. Pour le moment, il considère son équipe comme une équipe de milieu de peloton, mais il croit qu'elle possède le potentiel de démontrer plus de caractère et... de constance.

Bergevin a indiqué qu'il a discuté probablement avec tous ses homologues afin de s'informer des joueurs que ceux-ci avaient réellement dans la vitrine. Entre les branches, on peut comprendre que Mike Hoffman n'était peut-être pas vraiment disponible ou qu'il coûtait tout simplement trop cher.




Au sujet de Victor Mete, il a été placé au ballottage parce que Bergevin voyait que la défensive du Canadien avait besoin d'un changement de ce côté-là. Il est d'ailleurs (plus) confortable avec sa défensive actuelle, incluant les deux nouveaux éléments, soit Erik Gustafsson et Jon Merrill.

Puis Cole Caufield, lui? Bergevin ne veut pas se mouiller au sujet de Caufield. Il a tout simplement indiqué que pour le moment, il n'avait aucune idée de quand il le contactera pour l'amener avec le grand club. Pour ma part, je demeure persuadé que la transaction qui ne coûtera rien au Canadien demeure le petit Goal Caufield.

Entre le 19 et le 30 avril, le Rocket ne jouera pas, donc Marc de Foy lui a demandé si Caufield pourrait venir jouer avec le Canadien à ce moment... Devinez sa réponse? La même que celle qu'il a offerte au sujet de l'état de santé de Carey Price. Il n'a rien à répondre pour l'instant!

Crédit photo : Stu Cowan
10 dernières chroniques
pub