L'utilisation de Josh Anderson est totalement illogique

Publié le 15 février 2021 à 9h50
PAR JEFF DROUIN

Josh Anderson s'est amené avec le Canadien de Montréal, alors que Max Domi sortait du vestiaire par la même occasion. Marc Bergevin est en mission, soit celle d'infuser de l'attitude qui le guidera peut-être vers un championnat. Du moins, en agissant ainsi, il augmente ses chances. De plus, en ayant acquis le train de 20 heures, soit Josh Anderson, il a également augmenté ses chances de tracer son chemin vers une soulevée "argentée".

Certains ont avoué peu connaître Anderson lorsqu'il est débarqué au sein de l'environnement du Canadien... En plus de ça, lorsqu'on analyse ses statistiques, on demeure figé sur sa campagne 2019-20, alors qu'il n'a inscrit qu'un seul but en 26 duels. Ce qui est important de savoir, c'est qu'Anderson ne jouait pas à pleine capacité de ses aptitudes, loin de là, puisqu'il a dû composer avec une grave blessure à l'épaule.

Honnêtement, pour bien "juger" l'attaquant de puissance de la Flanelle, on doit davantage rester accrocher à sa saison 2018-19, qui résume parfaitement le joueur qu'il est. Sincèrement, il possède toutes les aptitudes d'un joueur d'impact. Je ne parle pas d'un exceptionnel comme Alex Ovechkin, mais d'un joueur de puissance vers qui tu dois te tourner le plus régulièrement possible. Anderson a les attribues afin de marquer entre 30 et 40 buts, rien de moins.




Claude Julien se doit donc de l'utiliser davantage, comme les autres formations font avec leurs joueurs d'impact, ceux qui te permettent de gagner des matchs de hockey. À mes yeux, c'est totalement illogique de zieuter la feuille des statistiques et d'apercevoir le temps de jeu moyen d'Anderson depuis le lancement de la campagne. Eille, une moyenne de 14 minutes 34. Même pas 15 minutes, calvaire! En avantage numérique... 1 minute 26. Pardon???

Je m'excuse, mais Claude doit arrêter de tourner à quatre trios et offrir une augmentation à Anderson, Nick Suzuki et Jonathan Drouin. Ce trio doit être LA combinaison numéro un et frôler les 20 minutes par rencontre.

Comment est-ce justifiable de ne pas utiliser Anderson à outrance sur l'attaque massive??? Ce gars-là fonce au filet, il patine comme le vent, il distribue des coups d'épaule, il possède de bonnes mains et il se replie défensivement. Il est tellement excitant à voir jouer et à chacune de ses présences, on constate aussitôt l'étincelle qu'il apporte et l'impact qu'il a au sein de cet alignement. Julien doit profiter de cet élément qu'il a entre les mains puisqu'il n'a jamais possédé un joueur de cette envergure depuis son retour avec le bleu-blanc-rouge.

Neuf buts en 15 matchs ne jouant même pas 15 minutes, c'est une récolte colossale. Amène donc ça au moins à 18 minutes, Ti-Claude, tu ne seras certes pas dessus de ton joueur d'impact. Tu détiens toute une carte entre les mains, arrêtes d'attendre et utilises celle-ci pour remporter ta main.

Sérieusement, je vous mets au défi de me nommer dix attaquants de puissance similaires à Josh Anderson? Go!
10 dernières chroniques
pub