photo

LOUIS JEAN DOIT FAIRE UN PETIT MEA-CULPA AU SUJET DE COLE CAUFIELD

23 jun 2021 à 10h18      JEFF DROUIN
Puis, comment trouvez-vous Cole Caufield? Je m'adresse au Louis Jean de ce monde, qui indiquait, avant l'amorce des séries, que le jeune homme ne devait pas être embarqué trop rapidement dans le bain, qu'on devrait être prudent, qu'on devrait prendre notre temps avec son développement. Mais, un talent aussi unique, pas besoin d'être prudent.

Puis, comment trouvez-vous Cole Caufield? Je m'adresse maintenant aux gens qui l'ont dénigré sur les réseaux sociaux avant que celui-ci débarque à Montréal. « C'est ben beau marquer des buts à l'Université, mais avec des adultes, c'est une autre histoire ». « Un bout d'c*l qui va se faire brasser et qui sera incapable de produire dans la LNH ».

Les gens qui l'ont dénigré doivent faire un mea-culpa puisqu'ils ont lancé des paroles comme ça, sans toutefois l'avoir analysé profondément. Aujourd'hui, qui peut ignorer que ça fait des lunes qu'un joueur recrue a eu un effet aussi immédiat sur les succès du Canadien de Montréal, comme Dany Dubé l'a gentiment souligné?


Juste comme ça, Cole Caufield a trois buts dans la série face aux Knights de Vegas, tout comme les attaquants de ses opposants.


Juste comme ça, il est à égalité avec Alex Pietrangelo au sommet des buteurs dans cette série, avec un total de trois succès.


Juste comme ça, le kid en a rien à foutre de certaines critiques qu'il a reçues en provenance de gens incapables d'admettre à quel point il est unique. Lui, il s'amuse. That's IT!


Juste comme ça, il mesure 5 pieds 7, il pèse 162 livres mouillés, mais il demeure un joyau, un talent brut, un buteur exceptionnel et une future grande vedette. Quoiqu'à mes yeux, il est déjà une vedette.

Ne soyez pas surpris s'il rafle le trophée Calder, remis à la recrue de l'année au sein de la Ligue nationale, à la suite de la campagne 2021-22. Ne soyez pas surpris non plus qu'il en mette 30 dedans lors de sa première saison complète dans le grand show. Il est la vedette offensive qu'on attend depuis trop longtemps déjà.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS