photo

L'ORGANISATION DU CANADIEN TENTERAIT D'ACCUEILLIR PLUS DE 2500 SPECTATEURS

9 jun 2021 à 21h26      JEREMY PAQUET
Le Canadien de Montréal a bénéficié d'un certain avantage lors du match #6 contre les Maple Leafs, ainsi que lors des matchs #3 et #4 face aux Jets. En effet, mis à part les 500 travailleurs de la santé qui ont assisté à des matchs à Toronto et Winnipeg, Montréal est devenue la première (et seule) ville canadienne de hockey à pouvoir accueillir de réels partisans dans ses gradins, avec une limite de 2500 personnes.

Par contre, si cela peut passer pour un avantage contre les autres équipes canadiennes, le Tricolore pourrait très bien se retrouver de l'autre côté de la médaille en 3e ronde, alors que les amphithéâtres de Vegas et du Colorado sont déjà plus remplis et même à capacité maximale d'environ 18 000 personnes pour les Golden Knights (contre une limite de 10 500 pour l'Avalanche).

Histoire d'équilibrer les forces, l'organisation du Canadien de Montréal aurait déposé trois propositions afin de pouvoir augmenter la capacité limite de partisans au Centre Bell durant les matchs de 3e tour. Bien évidemment, les joueurs et le personnel d'entraîneurs ne demandent que ça, mais c'est à la Santé publique que revient le dernier mot dans ce dossier.


Pour l'instant, on ignore les modalités des trois propositions ainsi que le nombre de partisans visés par ces trois offres. Le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, a longtemps affirmé qu'il voulait voir des partisans assister aux matchs de son équipe et il n'est donc pas surprenant d'entendre que le CH fait tout en son pouvoir afin de maximiser cette probabilité (au-dessus de 2500).

De son côté, Dominique Ducharme aimerait bien voir un Centre Bell rempli, lui qui explique que plus il y a de partisans dans les gradins plus ses joueurs sentent l'énergie du « 7e joueur » (la foule) sur la patinoire.

« Chaque fois qu'il y'a un partisan qui entre, on sent l'énergie. C'est sûr qu'on souhaiterait en avoir plus. Les 2500 amènent de l'énergie à notre équipe. Avoir une salle comble aurait un impact majeur sur l'équipe. On est conscient de la pandémie, mais si l'on est capable d'en ajouter un, ce serait un plus, c'est certain. » - Dominique Ducharme

À suivre...

Crédit : TVA Sports
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS