Logan Cooley a répliqué à Shane Wright

Publié le 13 mai 2022 à 16h18
PAR

Il n'y a pas que Shane Wright qui était très attentif devant son écran durant la loterie du repêchage, lundi dernier.

Le jeune Logan Cooley, qui est vu par plusieurs comme le deuxième meilleur espoir disponible a lui aussi porté une grande attention au résultat de la loterie, et ce, même s'il a failli la manquer.

Je l'ai presque ratée, a-t-il avoué en riant. Je pensais que c'était le lendemain et en zappant, je suis tombé sur le poste. C'était cool de voir où je pourrais aboutir. »

Auteur de 10 points, dont trois buts, en six rencontres lors du dernier championnat mondial junior des moins de 18 ans, celui qui évoluait cette saison pour le programme national de développement américain est probablement l'espoir possédant le plus grand potentiel offensif de cette cuvée.


La saison prochaine, Cooley est supposé porter les couleurs de l'Université du Minnesota, dans la NCAA, mais il n'écarte pas non plus l'idée de faire le saut directement dans la LNH. UN seul aspect pourrait toutefois lui poser problème chez les professionnels.

En ce moment, je pense que j'ai le coup de patin, le QI hockey, les mains et plusieurs autres attributs pour jouer dans la LNH. Au final, ça dépendra de ma force physique. J'ai l'intention de m'entraîner cet été afin de prendre de la masse. Au bout du compte, j'écouterai les recommandations de l'équipe qui va me repêcher.

Même s'il serait surprenant que le Canadien sélectionne un autre joueur que Shane Wright, Cooley semble déterminé à surprendre la galerie et c'est grâce à cette mentalité qu'il pourrait peut-être en arriver à son but.

SONDAGE
13 Mai   |   561 réponses
Logan Cooley a répliqué à Shane Wright

À quel rang Logan Cooley sera-t-il sélectionné?

1er choix au total7713.7 %
Deuxième rang33659.9 %
Troisième rang14826.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub