VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

L'INSIDER DU 91,9 SPORTS EST VENU PRÉSENTER DES ANECDOTES JUTEUSES

David Ettedgui possède une chronique au 91,9 Sports et l'insider verbalise de façon tellement passionnée, qu'il devient impossible de ne pas se brancher afin de l'écouter. D'ailleurs, lors de sa dernière rubrique, lui qui en a vu de toute les sortes lorsqu'il était agent de joueur au niveau junior majeur, a déposé plusieurs anecdotes. Sans nommer aucun nom, il a drop quatre petits chapitres cocasses au sujet de ses propres joueurs qui ne s'en sont pas remis (pour la plupart), malheureusement.

image

La première qu'il a présentée aux auditeurs est le récit d'un jeune qui a mis une femme enceinte parce qu'il n'a pas pris ses précautions... et celle-ci a opté pour conserver le bambin. Cet épisode a détruit le jeune joueur ainsi que sa carrière de hockeyeur.

La meilleure, à mes yeux : Un jeune joueur qui s'est fait prendre au lit (dans l'hôtel) avec la fille du pilote en chef. À cet instant, le coach s'est promis de le détruire... et le garçon en question n'a jamais pu s'en remettre.

Ettedgui a également indiqué qu'un joueur a décidé de larguer le hockey parce qu'il était coaché par le paternel et son moral a été incapable de supporter cette pression.



Le dernier écho qu'il a exposé a eu lieu avec les fameux jeux vidéo. Un entraîneur-chef aussi directeur général, aujourd'hui chez les professionnels, a contacté Ettedgui pour lui indiquer que son joueur X ne venait plus aux entraînements, que ça ne marchait plus. Un joueur qui était bourré de talent, mais qui ne dormait pas de la nuit pour "gamer". Ettedgui se demandait comment l'individu en question avait reçu cette information, voici la réponse : "Ben il joue avec mon garçon!"

Le talent n'est pas suffisant dans le sport de haut niveau. Même si le joueur est talentueux, il ne peut pas se permettre de mentir afin de ne pas participer aux pratiques. Le travail et le caractère, ça reste la recette du succès.

Crédit : 919Sports
JEFF DROUIN
18 NOVEMBRE 2020  (15H28)