L'espoir du Canadien dont on ne parle jamais

Publié le 21 novembre 2020 à 13h59
PAR JEFF DROUIN

Sean Farrell, un petit attaquant dynamique de 5 pieds 9, a été sélectionné par l'organisation du Canadien de Montréal lors du dernier encan. Il a été le 124e joueur appelé (4e ronde), devenant le 3e choix de 3e tour du Tricolore en 2020. Un choix certes lointain, mais un coup de dé qui pourrait s'avérer gagnant d'ici quelques années. Son air timide ne paraît pas du tout sur une surface glacée, lui qui s'exprime aisément.

Il est certes un ailier sous-dimensionné, mais il possède une vision et des capacités de patinage exceptionnelles. Sans omettre qu'il est habile à proximité du filet, grâce à ses mains vives. Défensivement, il besogne fort sans le disque, car il adore créer des revirements. Tout ça a fait en sorte que le Canadien ne pouvait pas s'empêcher de prendre un risque avec un jeune homme qui déborde d'attitude. Puis, une fois arrivée au 4e tour, n'est-ce pas le moment de justement prendre des risques, calculés ou pas?

Tout ce préambule me guide vers ceci...




Jusqu'ici, avec le Steel de Chicago au sein de la USHL, il a récolté cinq points, dont trois buts, en seulement deux rencontres. L'an dernier, lors de sa campagne recrue, il a été magistral en couronnant celle-ci avec un impressionnant total de 56 points en 44 rencontres. Une telle récolte lui a permis de conclure la saison 2019-20 au 5e rang des pointeurs de son groupe, lui qui a amorcé la saison à 17 ans.On a toujours l'habitude de suivre les gros noms à la suite d'un repêchage ou à l'aube de celui-ci, mais parfois, on retrouve de petites perles comme Farrell. Retenez son nom et surveillez-le pendant la présente saison, il vous charmera aussitôt votre premier regard.
10 dernières chroniques
pub