photo

LES YEUX DE MARC BERGEVIN RIVÉS SUR LES BLUES DE SAINT-LOUIS?

8 avr 2021 à 10h56      ALEX DERY
Avec la perte de Brendan Gallagher, il est fort probable que Marc Bergevin soit plus actif qu'il ne s'attendait d'ici lundi prochain. En ajoutant le nom de Gallagher sur la liste des blessés à long terme, cela donne une marge de manoeuvre additionnelle au directeur général du Tricolore pour effectuer une transaction d'ici lundi.

Renaud Lavoie, informateur de la chaîne TVA Sports, a commenté la situation hier lors du deuxième entracte entre les Sénateurs et les Oilers. «Je pense que c'était clair qu'il allait encore une fois tenter d'améliorer son équipe», a-t-il mentionné. «Le problème qu'il y a, c'est qu'il n'avait plus de place sous le plafond salarial. Donc, il fallait sortir un joueur de son équipe absolument pour tenter d'en acquérir un autre.»



«Là maintenant, il a un peu plus de latitude. C'est un peu plus de 2 millions $ qu'il obtient pour aller chercher un autre joueur. Donc, oui, on pourrait impliquer des choix au repêchage dans une prochaine transaction. Mais la tendance est lourde avec Marc Bergevin. Il cherche d'anciens gagnants de la coupe Stanley. Et ça, je pense que c'est encore pour lui une priorité. Nos yeux vont se tourner du côté des Blues. Est-ce que c'est Tyler Bozak, Vince Dunn, qui gagne moins de 2 millions $ par année?»

C'est clair qu'avec les nombreux gagnants de la Coupe Stanley acquit dernièrement, on peut s'attendre que c'est ce qu'il recherche. Or, le Lightning de Tampa Bay y va encore pour les grands honneurs cette année. Il serait donc surprenant de les voir se départir de l'un de leurs joueurs dans l'alignement partant. Par contre, les Blues, présentement au cinquième rang dans la division Ouest, pourraient s'afficher dans le camp des vendeurs.

Des joueurs comme Vince Dunn et Tyler Bozak faisaient partie de la formation quand les Blues ont remporté la Coupe Stanley en 2019. C'est pourquoi ils pourraient intéresser Marc Bergevin. Sachant que les Islanders ont payé un premier choix pour Kyle Palmieri, est-ce que vous seriez prêts à laisser partir un premier choix pour acquérir un défenseur comme Vince Dunn? Sinon, est-ce que Mike Hoffman pourrait être intéressant même s'il n'a pas gagné le précieux trophée pour pallier à la perte de Brendan Gallagher?

Ce sera assez intéressant à suivre d'ici lundi puisque, contrairement aux autres années, le CH est dans le coup cette saison!
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
LINFORMATEUR.CA
DERNIÈRE HEURE: LE PREMIER MINISTRE DE L'ONTARIO AFFIRME ÊTRE EN TRAIN DE PERDRE LA BATAILLE
photo
FANADIENS.COM
ET SI LA SOLUTION POUR RELANCER SHEA WEBER SE TROUVAIT DANS L'ORGANISATION...
photo
FANADIENS.COM
MAXIM LAPIERRE A ÉTÉ TRÈS SÉVÈRE À L'ENDROIT D'ERIC STAAL
photo
FANADIENS.COM
UN ANALYSTE Y VA D'UNE DÉCLARATION TRÈS SURPRENANTE SUR LE CH!
photo
FANADIENS.COM
COLE CAUFIELD A ÉTÉ RAPPELÉ PAR LE CANADIEN DE MONTRÉAL
photo
FANADIENS.COM
LE PREMIER MINISTRE A RÉAGI AU RAPPEL DE COLE CAUFIELD
STATS LNH
EN DIRECT
16 AVRIL 2021 B P PTS
TYLER TOFFOLI
2 - 2
NICK BONINO
1 1 2
NICK SUZUKI
- 2 2
TAYLOR HALL
1 - 1
TOMAS HERTL
1 - 1
EVANDER KANE
1 - 1
CURTIS LAZAR
1 - 1
ELIAS LINDHOLM
1 - 1
ZACH PARISE
1 - 1
DAVID PASTRNAK
1 - 1
MATS ZUCCARELLO
1 - 1
JOEL ARMIA
- 1 1
PATRICE BERGERON
- 1 1
MATT DUMBA
- 1 1
JOHNNY GAUDREAU
- 1 1
STEVEN KAMPFER
- 1 1
DAVID KREJCI
- 1 1
BRETT KULAK
- 1 1
VICTOR RASK
- 1 1
MIKE REILLY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS
DERNIÈRES VIDÉOS