VIDÉOS        QUIZ       
       VIDÉOS        QUIZ       
photo

LES JOUEURS DE LA LNH SE DISENT TRAHIS PAR LA TROUPE DE GARY BETTMAN

Elliotte Friedman (Sporstnet) a déposé une petite grenade en matinée en indiquant que les membres du syndicat des joueurs étaient furieux et qu'ils se sentaient trahis par le circuit Bettman. On mise fort afin d'amorcer la prochaine campagne le 1er janvier prochain, mais les deux parties semblent se distancer depuis deux ou trois jours. Pour que le tout se réalise, les deux clans se doivent de couronner une entente d'ici la fin de mois de novembre.



Je vous rappelle que la LNH veut reporter pas 13, mais 20% au lieu du 10% prévu des salaires pour le calendrier régulier 2021. Le tout serait remboursé aux joueurs sur trois paiements, soit les trois prochains mois d'octobre. La Ligue nationale vise également un escrow de 25%, pour 2021, et non 20%. L'autre idée déposée par Bettman et ses ouailles demeure un report de 26% et un escrow qui demeure intouché.

Pourtant, il y a quelque mois, je vous rappelle que les deux clans s'étaient entendu sur un report de 10%, donc pourquoi ramener cela dans les discussions? Pour outrer les joueurs? Pour éviter un retour de la LNH et que ça passe sur le dos des joueurs? Je vais loin, mais toutes les réflexions sont aussi bonnes l'une que l'autre. Le syndicat a été clair, il ne veut pas rouvrir quelque chose qui a déjà été signé jusqu'en 2026.



«Pendant l’appel, il y avait des bruits de protestation clairement audibles quand ceci a été présenté. Il y avait de l’émotion et il faut reconnaître que pour les joueurs, le mot "fiducie" [en anglais, "escrow"] est le pire du dictionnaire. Il n’y a rien d’autre qui s’en approche.» - Joueur anonyme

Ce qui demeure particulier à mes yeux, c'est que la LNH débarque tardivement avec une nouvelle proposition en direction du syndicat des joueurs. Maintenant, le fusil se retrouve appuyé sur la tempe des joueurs. Si le syndicat accepte, des problèmes pourraient-ils refaire surface dans quelques mois?

Tout ça prend une tournure très négative...
JEFF DROUIN
19 NOVEMBRE 2020  (11H59)
QUIZ SUR FANADIENS
500$ À GAGNER
image
Au cours de l'histoire, lequel de ces objets n'a pas été utilisé comme arme de jet?
LA DAGUE
LA HACHE
LA LANCE
LE SABRE
fanadiens.com
photo
CETTE SAUCE PASSE DE LA FILLE DE SHAYNE CORSON, WILLOW, EST D'UNE BEAUTÉ ABSOLUE 🔥🔥🔥
fanadiens.com
photo
AH LES LIGUES DE BIÈRE! LÀ OÙ ON POURCHASSE L’ARBITRE À DEUX!
fanadiens.com
photo
COLE CAUFIELD A INSCRIT UN TOUR DU CHAPEAU CE SOIR, VOYEZ SES BUTS AINSI QUE SES COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
fanadiens.com
photo
COLE CAUFIELD INSCRIT SON 1ER DE LA SAISON D’UN TIR VIF
fanadiens.com
photo
UN PREMIER POINT POUR KAIDEN GUHLE AVEC ÉQUIPE CANADA
fanadiens.com
photo
UN SPECTATEUR SAUTE PAR-DESSUS LA BAIE VITRÉE POUR ALLER TABASSER UN JOUEUR EN FINLANDE