Les Sharks ne veulent plus rien savoir de leur patate chaude

Publié le 23 novembre 2021 à 22h07
PAR ALEX NÉRON

Au coeur de plusieurs polémiques dans les dernières semaines, l'attaquant Evander Kane avait reçu une suspension de 21 parties pour avoir enfreint le protocole de la Covid-19.

Cette dernière tire justement à sa fin puisque les Sharks ont maintenant disputé 18 parties depuis le début de la campagne. Que feront-ils lorsque leur attaquant pourra revenir au jeu?

Le réputé journaliste Elliotte Friedman a mentionné aujourd'hui à la radio que Kane possède une liste de trois équipes auxquelles il accepterait d'être échangé. Il a également rajouté que les Sharks seraient prêt à retenir une certaine partie du salaire de 7 millions $ de l'attaquant de 30 ans.




Cette information n'est pas du tout surprenante si l'on constate les nombreuses fois où Kane était au milieu de scandales. Y'a-t-il vraiment une équipe intéressée à acquérir ses services?

Une chose est certaine, Evander Kane est un excellent joueur de hockey. L'ancien des Sabres et des Jets a d'ailleurs franchi le plateau des 20 buts à sept reprises depuis son arrivée dans la LNH.

Il serait toutefois vraiment surprenant qu'un directeur général veuille ajouter un tel genre de coéquipier dans son vestiaire. Si le pire se concrétise pour San Jose et que personne ne désire mettre la main dessus, que se passera-t-il avec Kane ?

L'ancien quatrième choix au total en 2009 pourrait bien prendre le chemin de la Ligue américaine ou bien seulement rester chez lui à l'écart du jeu.

Dans ce cas-ci, il ne serait pas du tout surprenant de voir les Sharks tout simplement offrir leur attaquant en compagnie de choix au repêchage contre absolument rien. À suivre si un DG se laisse tenter
10 dernières chroniques
pub