Les Sénateurs attendraient après Brady Tkachuk

Publié le 14 septembre 2021 à 12h07
PAR JEFF DROUIN

Au préalable, Brady Tkachuk a ouvertement critiqué l'organisation des Sénateurs d'Ottawa, indiquant qu'il pourrait signer un contrat à court terme puisqu'il n'est pas certain de vouloir évoluer pour les « Sens » sur une longue période. Je crois qu'il est conscient que le propriétaire de la franchise, Eugene Melnyk, n'aime pas dépenser son argent afin de s'assurer les services de ses piliers. C'est du moins ce qu'on a pu noter entre les lignes.

Cela dit, on dirait bien que cette fois-ci, Melnyk a compris qu'afin de conserver ses gros vendeurs, il se devait de déposer un montant juste pour eux. Thomas Chabot a signé un pactole de 64 millions sur huit ans, puis selon les dernières informations de Bruce Garrioch au sujet de Tkachuk, le clan du fils de Keith aurait une copie de ces chiffres sur la table (64 millions de dollars et huit ans).


Le camp d'entraînement des Sénateurs d'Ottawa se mettra en branle dans huit jours, puis le but de l'équipe demeure que le numéro 7, soit la vedette, le futur capitaine et le meilleur vendeur soit avec le groupe sur la glace à ce moment. La formation a tout fait ce qu'il fallait pour que ce dossier se règle. Mais on dirait bien que Tkachuk branle un brin dans le manche. Veut-il analyser ses avenues et revenir avec une contre-offre à court terme? On jase là...


Je vous rappelle que Tkachuk a récolté 125 points, dont 60 buts, en 198 joutes dans l'uniforme des Sénateurs. Ajoutons à cela les 725 coups d'épaule qu'il a livrés sur ses adversaires depuis l'amorce de sa carrière professionnelle. Assez colossal comme statistique, n'est-ce pas? Ça fait de lui un « prototype » très rare!
10 dernières chroniques
pub