photo

LES MAPLE LEAFS RÉSERVENT POSSIBLEMENT UNE ÉNORME SURPRISE POUR LE CANADIEN

12 oct 2021 à 20h45      Z. GINGRAS-TOURANGEAU
À la veille du match d'ouverture qui opposera le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto, les deux équipes sont pressenties pour se présenter avec un alignement affaibli par les absences. Alors que Carey Price, Joel Edmundson, Sami Niku, Mike Hoffman et Paul Byron seront tous absents du côté montréalais, c'est l'attaquant vedette Auston Matthews et son coéquipier Ilya Mikheyev qui devraient manquer à l'appel pour les Torontois.

Toutefois, voilà que la donne pourrait avoir changé dans le cas du numéro 34 des Leafs. En effet, une vidéo circule présentement sur le Web, dans laquelle on peut observer Auston Matthews prendre, coup sur coup, plusieurs tirs sur réception d'une extrême qualité.

Le seul petit hic? Celui-ci est censé être blessé au poignet gauche, lui qui a été opéré le 13 août dernier et qui devait vraisemblablement manquer les trois premiers matchs de la saison régulière...



Les Maple Leafs réserveraient-ils donc une surprise majeure au CH pour le match de demain? Une chose est certaine, Matthews ne semble aucunement blessé sur cette vidéo, ce qui signifierait qu'il est prêt à reprendre l'action en vue de la rencontre de demain.

Même si les hommes de Dominique Ducharme ont prouvé, lors des dernières séries éliminatoires, qu'ils étaient capables de vaincre les Leafs, la possible présence de Matthews a de quoi faire peur aux partisans du Tricolore. Rappelons que l'Américain n'a jamais marqué moins de 34 buts en une saison depuis son entrée dans la LNH et qu'il a touché la cible à 41 reprises en seulement 52 joutes durant la saison 2020-21.

Bref, ce n'est que demain que nous verrons si Matthews est réellement indisponible, ou s'il prendra part à la rencontre face au Canadien, mais au vu de la puissance des lancers qu'il est capable de prendre à l'entraînement, il y a définitivement quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire...
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
ELLIOTTE FRIEDMAN A IDENTIFIÉ LA DESTINATION PARFAITE POUR JACK EICHEL
FANADIENS
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
JACK HUGHES
2 - 2
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS