Les Coyotes de l'Arizona viennent définitivement d'atteindre le fond du baril

Publié le 17 mai 2022 à 20h46
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Après près de 20 ans à jouer ses rencontres à domicile au Gila River Arena, à Glendale, les Coyotes de l'Arizona déménageront la saison prochaine sous le toit de l'ASU Arena (Arizona State University).

Cet amphithéâtre servant à accueillir les évènements sportifs de l'université dont il porte le nom ne possède que 4500 places, soit près de 13 000 de moins que le Gila River Arena, ce qui en fera de loin le plus petit aréna de la Ligue nationale de hockey.

Des rumeurs entourant un possible déménagement des Coyotes à Québec (ou ailleurs) avaient d'ailleurs roulé à la suite de l'annonce de ce déménagement, l'hiver dernier.

Mais voilà que les Coyotes viennent d'atteindre un tout autre niveau de médiocrité puisque la nouvelle vient de tomber que l'équipe de hockey des Sun Devils de l'Université de l'Arizona aura la priorité sur l'aréna, ce qui signifie que les Coyotes n'auront même pas le droit d'afficher leur logo au centre de la patinoire pour leurs matchs à domicile...



Décidément, le sort s'acharne sur cette organisation. Il est difficile de croire que Gary Bettman et les autres dirigeants de la LNH accepteront de voir l'une des 32 organisations du circuit jouer dans de telles conditions, et ce, au moins jusqu'en 2025.

Une chose est certaine, ce n'est pas en ne vendant que 4500 billets par rencontre que les Coyotes viendront à bout de leurs problèmes financiers. J'ai bien hâte de voir la suite des choses pour cette équipe si les problèmes continuent à s'accumuler ainsi...
SONDAGE
17 Mai   |   602 réponses
Les Coyotes de l'Arizona viennent définitivement d'atteindre le fond du baril

Les Coyotes seront-ils relocalisés dans une autre ville d'ici 2025?

Oui48780.9 %
Non11519.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub