photo

LES 5 JOUEURS QUI POURRAIENT SURPRENDRE AU CAMP DU CANADIEN DE MONTRÉAL

12 sep 2021 à 19h45      JEFF DROUIN
Le camp des recrues du Bleu-blanc-rouge s'ouvrira ce mercredi, en direct du Complexe Bell de Brossard, puis c'est Jean-François Houle qui s'occupera de guider celui-ci. Une semaine plus tard, ce sera le camp officiel du Canadien de Montréal qui sera lancé, celui-ci qui est TRÈS attendu par les chroniqueurs de l'équipe de Fanadiens.

Plusieurs joueurs sont très séduisants, dont Cole Caufield ou Mattias Norlinder, mais il y a également certains poulains qui pourraient épater la galerie, dont Ryan Poehling, Rafael Harvey-Pinard, Joel Teasdale, Lukas Vejdemo et Laurent Dauphin. À ceux-ci, est-ce juste d'ajouter un certain Josh Brook? Âgé de 22 ans, il est temps pour lui de s'imposer s'il souhaite un jour jouer au sein de la Ligue nationale de hockey.


Poehling a connu une saison quasi-impériale en 2021, lui qui semble comprendre le joueur qu'il est et celui qu'il souhaite devenir en vue du futur. Avec sa récolte de 25 points en 28 duels, il a certes gonflé son niveau de confiance offensif, lui qui a peiné à s'imposer à la suite d'une commotion cérébrale il y a quelques années.

Pour ce qui est de RHP, on en a glissé un mot ici la semaine dernière... Personnellement, je suis un fanatique de Rafaël, grâce à sa hargne, son éthique de travail, son leadership et sa force de caractère.


Teasdale, qui a soulevé une Coupe Memorial avec Harvey-Pinard, a été conçu dans le même moule. Un gars de caractère, qui joue le pied au plancher, qui est fort comme un cheval et qui peut s'imposer devant le filet. Vejdemo, lui, a joué sept joutes avec le Canadien en 2019-20, mais il n'a pas encore réussi à mettre le doigt sur le joueur qu'il doit être au sein de la LNH.

En terminant, Laurent Dauphin possède de l'expérience dans la LNH (35 matchs) et Marc Bergevin l'apprécie grandement, tout comme Dominique Ducharme, mais il n'a toujours pas réussi à jouer une seule rencontre avec le Canadien de Montréal. Il est toutefois passé proche en 2020... avant que le hockey s'arrête à cause de la fichue pandémie.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS