Le seul tableau qu'on doit regarder pour comprendre la défaite du Canadien

Publié le 15 juin 2021 à 11h47
PAR JEFF DROUIN
OK. C'est loin d'être terminé entre le Canadien et les Golden Knights, puisqu'il n'y a qu'une seule joute de jouer. Nos Glorieux ont démontré beaucoup de résilience et de caractère lors des dernières semaines, donc je suis toujours confiant. Dominique Ducharme a démontré qu'il était en plein contrôle de la situation et soyez assurés qu'il apportera les ajustements nécessaires en vue de la rencontre numéro 2.

Une chose qu'il devra peaufiner, c'est la prestance de sa défensive, qui dépend un brin de Jeff Petry. Sans Petry, cette brigade a beaucoup moins d'étoffe et d'assurance, lui qui excelle pour relancer l'attaque. Il n'a pas d'égaux chez le Canadien. Avec lui, le Tricolore possède un quatuor très solide et celui-ci a d'ailleurs été TRÈS efficace contre les Maple Leafs de Toronto et ensuite, les Jets de Winnipeg. Mais, lundi, c'était atroce, rien de moins.

Voici un tableau qui présente à quel point la brigade défensive bleu-blanc-rouge s'est fait rouler dessus par une unité défensive monstrueuse, soit celle des Golden Knights de Vegas.




Honnêtement, c'est pathétique cette prestance de la défensive du Canadien de Montréal, qui n'a rien généré offensivement et qui a dressé le tapis rouge pour les défenseurs des Knights. Alex Pietrangelo, Alec Martinez, Shea Theodore, Brayden McNabb, Nick Holden et Zach Whitecloud se sont amusés comme larrons en foire. Ils ont d'ailleurs inscrit trois des quatre buts des Knights. Chose certaine, la défensive du CH devra se resserrer et s'impliquer offensivement pour la suite des choses.
10 dernières chroniques
pub