Le schéma d'Alex Burrows n'est pas le bon à utiliser

Publié le 17 octobre 2021 à 17h08
PAR JEFF DROUIN

Ce matin, soit le dimanche 17 octobre, mon camarade Chris et moi enregistrions le 4e épisode de la saison 3 de notre podcast « Dans le Carnet ». Lors de celui-ci, on s'est questionné sur le schéma de l'attaque massive, qui, à nos yeux, est très mal dessiné. Non, on n'entraîne pas au niveau de la LNH, mais on a des yeux pour décortiquer cette situation pathétique.

Voici l'enregistrement en question ⬇️


Marc Bergevin a fait ses devoirs, il a ajouté les pions nécessaires pour améliorer cette facette, qui traînait déjà dans la boue la saison dernière. Oui, Mike Hoffman, l'un des grands spécialistes avec un homme en plus, est actuellement sur les lignes de côté, mais Cole Caufield et Christian Dvorak y sont.


Les tirs doivent venir du point des mises en jeu gauche, l'endroit où doit se retrouver Cole Caufield afin d'utiliser son tir foudroyant. Hier, combien de fois l'avons-nous aperçu le ressort tirer vers l'arrière, prêt à recevoir une passe afin de dégainer aussitôt ? Personne ne lui a permis de réaliser un tel scénario.

On cherche Jeff Petry ou Chris Wideman. NON! Le CH possède une arme redoutable, bientôt deux avec Hoffman, donc le Tricolore doit les utiliser. T'sais, si Caufield est mal utilisé en « PP », je ne vois pas comment Hoffman pourrait être la cible primaire sur la première unité. Il sera mal utilisé également, non?

Pis, en plus de ça, « D-Vo » se doit de se retrouver dans l'enclave lors des attaques massives, lui qui se distingue dans cette facette du jeu.

Comme je l'ai précisé au préalable, je ne coache pas au sein de la LNH, mais mon travail fait en sorte que j'étudie beaucoup la « game », donc je me permets une suggestion... Voilà!
10 dernières chroniques
pub