LE PATERNEL DE PHILLIP DANAULT A BRISÉ LE SILENCE AU SUJET DE LA DÉCISION DE SON FILS DE QUITTER LE CANADIEN DE MONTRÉAL
1 JUL 2022 À 17H10 Z. GINGRAS-TOURANGEAU
L'agent de Danault, Don Meehan, avait ainsi révélé, il y a quelques semaines de cela, le montant exact qui causait problème entre les deux camps, soit 500 000 $.
C'est donc dire que l'offre de Marc Bergevin s'élevait jusqu'à 5 000 000 $ par année, alors que Danault s'est entendu avec les Kings de Los Angeles pour six saisons, à un salaire annuel de 5.5 millions de dollars.
Le père de Phillip Danault, Alain, s'est quant à lui entretenu avec le réseau TVA Sports au sujet de l'éclosion offensive de son fils, qui a plus que doublé son record personnel au chapitre des buts avec 27 buts et 51 points en 79 matchs. Un exploit qui ne l'a pas surpris le moindre du monde.
« Honnêtement, personnellement, je ne suis vraiment pas surpris de son talent offensif parce que je l'ai suivi toute sa carrière »
« Dans le junior, il marquait beaucoup de buts et amassait beaucoup de points, donc je connais très bien son flair offensif. »
« Dans le junior, il marquait beaucoup de buts et amassait beaucoup de points, donc je connais très bien son flair offensif. »
Et au-delà de l'aspect hockey, Phillip Danault est surtout plus heureux que jamais, avec sa famille, sous le soleil chaud de la Californie.
« Je ne suis vraiment pas surpris de sa production, mais je suis vraiment très, très heureux pour une raison bien simple et c'est qu'il est heureux. Il a retrouvé, je dirais, peut-être une vie un peu plus normale avec Marie-Pierre, puis les enfants. »
PRÉSENTEMENT EN FEU
CHRONIQUES