VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

LE CONSTAT DU MEILLEUR JOUEUR DE CENTRE DE LA LNH VU PAR GUY BOUCHER

Vous ai-je déjà indiqué que j'appréciais grandement Guy Boucher? À mes yeux et mes oreilles, il demeure le plus grand verbalisateur "hockey" que j'ai entendu. Ses propos sont justes, précis et ils se tiennent toujours aussi droits qu'un chêne. Si l'un de vos camarades vous demande de nommer le meilleur centre de la ligue et que vous rétorquez sans tarder Brayden Point, vous n'êtes pas dans le champ gauche.

Parce qu'en réalité, la question peut se poser d'une tonne de façons, et Boucher le décortique parfaitement à Martin Lemay, qui lui demandait qui était le meilleur centre aujourd'hui. À partir de là, l'ancien entraîneur-chef du Lightning et des Sénateurs a apporté des nuances à la question puisque les réponses diffèrent. Voici de quelles façons peuvent être tournées les questions :

"Qui est le meilleur centre en vue du futur?"

"Quel centre prenez-vous aujourd'hui pour un match numéro 7?"

"Quel est le meilleur centre pour une série 4-de-7?"



À ces trois points d'interrogation, Boucher n'a pas la même réponse à offrir. Pour le futur, il prend Nathan MacKinnon puisqu'il trouve que celui-ci est légèrement en avance sur Connor McDavid. Dans un match ultime, son choix serait Sidney Crosby ou Jonathan Toews, qui ont démontré à maintes reprises leur domination pendant des joutes capitales. Dans une série 4-de-7, Brayden Point est rendu à ce niveau.

Point est devenu l'arme principale de la ligne centrale, lui qui s'est installé sur le trône du roi lors de la dernière valse du printemps. Il a couronné son parcours éliminatoire avec une récolte de 33 points, dont 14 buts, en 23 duels. Une production colossale pour ce choix de 3e tour du Lightning de Tampa Bay en 2014.

Avant de vous insurger contre Guy Boucher, écoutez cette vidéo et ses explications. Elles sont tellement logiques et réfléchies. Il parle toujours comme un coach, mais il mise sur les bons poulains.

JEFF DROUIN
20 NOVEMBRE 2020  (20H08)