VIDÉOS        QUIZ        POOL       
VIDÉOS        QUIZ        POOL          MEMBRE
photo

LE TAXI-SQUAD DU CANADIEN DE MONTRÉAL EST DÉSORMAIS CONNU

On savait que Kaiden Guhle débarquerait chez le Rocket de Laval afin de participer au camp de l'équipe (et d'y jouer) en attendant que la saison de la WHL s'amorce, mais sachez que tout ça est désormais officiel : le premier choix du Canadien en 2020 enfilera l'uniforme du Rocket de Laval temporairement puisqu'il retournera dans le WHL dès que ça commencera.



Je vous rappelle également que le Canadien de Montréal et toutes les autres organisations ont soumis leur alignement à la Ligue nationale de hockey. Évidemment, puisqu'il n'a pas été réclamé au ballottage, Jordan Weal rejoindra la formation guidée par Joël Bouchard.

Cayden Primeau, Michael McNiven et Vasili Demchenko ont également été envoyés du côté de Laval, ce qui indique que Charlie Lindgren sera le cerbère au sein du Taxi-Squad montréalais. C'était le portrait logique puisque le club a toujours maintenu le même discours au sujet de Primeau : On souhaite qu'il garde le plus de matchs possible afin de se développer convenablement.

Dans le cas de Ryan Poehling, même si le coach a indiqué que c'était le grand-club ou le club-école pour celui-ci, ce n'est pas le cas puisqu'il se retrouve à bord du Taxi. En défensive, le Canadien a évidemment inséré le jeune Cale Fleury. Le Taxi n'est pas encore "officiel" puisque certains dossiers se régleront dès aujourd'hui.





Dans le cas de Corey Perry et Michael Frolik, les deux nouveaux venus du Canadien de Montréal, on connaîtra leur sort sur le coup de midi, eux qui ont été placés au ballottage lundi midi. L'un d'eux, voire les deux, pourrait quitter Montréal sans avoir joué aucun match avec eux. À 750 000 dollars, c'est possible qu'un autre dirigeant tente le coup.

À suivre, comme dirait l'autre!
JEFF DROUIN
12 JANVIER 2021  (9H50)