photo

LE ROCKET DE LAVAL A TROUVÉ SON HOMME

20 jul 2021 à 11h18      JEFF DROUIN
Jean-François Houle, un camarade de Joël Bouchard et un ancien entraîneur-chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand, est devenu le nouvel homme afin de diriger le Rocket de Laval. Cet individu possède un bagage d'expérience très étoffé, lui qui roule sa bosse dans le domaine du hockey depuis environ 30 ans. En plus d'avoir joué, il a touché à plusieurs niveaux derrière un banc d'entraîneur, soit universitaire, junior et professionnel.


Avant de rejoindre le Rocket de Laval, Houle a passé les six dernières années au sein de l'organisation des Oilers d'Edmonton, lui qui occupait le poste d'adjoint chez les Condors de Bakersfield (le club-école des Oilers). Avant ce long séjour, il a tenu les guides des Condors, au sein de la ECHL, de l'Armada de Blainville-Boisbriand et des MAINEiacs de Lewiston.

Avant d'amorcer son parcours d'entraîneur, Houle a joué au niveau universitaire pendant quatre ans, pour ensuite se tracer un parcours à travers la Ligue américaine et la ECHL. L'homme de 46 ans a d'ailleurs été sélectionné par le Canadien de Montréal, en quatrième ronde, lors de l'encan de 1993. À ce moment, son paternel, Peanut, agissait comme Président de l'Association des anciens Canadiens.

Voici les commentaires de Marc Bergevin à la suite de l'embauche de monsieur Houle, le fiston de Réjean Houle, pour ceux qui se questionnaient :

« L'organisation des Canadiens de Montréal est fière d'accueillir Jean-François Houle comme entraîneur-chef du Rocket. Au terme de nos rencontres, nous avons rapidement conclu que sa philosophie et ses valeurs rejoignaient les nôtres. Sa rigueur, son dévouement et sa passion du hockey sont de grandes qualités chez lui. Ses nombreuses années d'expérience, ainsi que sa connaissance de la Ligue américaine et du marché québécois faisaient de lui le candidat parfait pour le poste. En plus d'avoir fait ses preuves à tous les niveaux, il possède une excellente réputation et sa grande expertise sera un élément clé dans le développement des jeunes talents de notre organisation. »
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LUC ROBITAILLE VIENT DE LARGUER UNE TONNE DE PRESSION SUR PHILLIP DANAULT
FANADIENS
photo
DES NOUVELLES DE JONATHAN DROUIN!
FANADIENS
photo
ROBIN LEHNER VIENT À LA DÉFENSE D'EVANDER KANE!!
FANADIENS
photo
VOICI LA LISTE DES JOUEURS QUI IRONT EN ARBITRAGE POUR LA NÉGOCIATION DE LEUR PROCHAIN CONTRAT
FANADIENS
image
MARC-ANDRÉ FLEURY AVAIT UN MESSAGE POUR LA VILLE DE CHICAGO!
FANADIENS
photo
BOMBE CONCERNANT MARC-ANDRÉ FLEURY!!
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS