photo

LE CANADIEN SE DIRIGE VERS LE CHEMIN LE PLUS FACILE EN VUE DES SÉRIES

2 mai 2021 à 9h50      ALEX DERY
Le Canadien s'est encore réveillé à temps hier soir contre les Sénateurs afin d'aller chercher la victoire en prolongation. Comme ce fut le cas vendredi soir, le Tricolore a essuyé un déficit de deux buts pour ensuite remporter la partie et récolter deux gros points au classement qui lui permet de s'approcher à seulement deux points de la troisième place au sein de sa division.

Lundi soir, le Canadien jouait sa saison à Calgary. C'était sa place en séries qui était en jeu à ce moment-là. Or, moins d'une semaine plus tard, la formation de Dominique Ducharme pourrait très bien réussir à se classer au troisième rang et affronter Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton au premier tour éliminatoire.

Quoi de mieux que de commencer les séries en affrontant un adversaire que tu as maîtrisé toute la saison? Le Tricolore montre une fiche de cinq victoires et deux défaites face aux Oilers cette année. Le plus beau dans tout cela, c'est qu'il a réduit les deux armes de destruction massive des Oilers, McDavid et Draisaitl, à seulement onze points en sept rencontres.

Il est donc plus attrayant pour le CH de commencer les séries face à un adversaire où il a connu du succès afin de pouvoir retrouver sa confiance du début de la saison, car celle-ci sera essentielle afin de pouvoir battre les Maple Leafs de Toronto dans une série 4 de 7. Certes, le Canadien devra fort probablement affronter les Leafs au premier ou au deuxième tour des séries, mais les chances de vaincre les Leafs seront meilleures si le Tricolore les affronte au second tour. Et rappelons que les Leafs n'ont toujours pas gagné une série depuis 2004. Qui sait, ce n'est peut-être même pas Toronto qui se pointera le bout du nez en deuxième ronde!

Avec trois matchs au calendrier régulier face aux Leafs cette semaine, c'est l'occasion d'envoyer un message aux Torontois. Avec une fiche de 2-4-1 contre les Leafs, le CH pourrait installer le doute dans la tête de ses rivaux en gagnant les derniers duels entre les deux formations. De plus, en remportant ces matchs, cela consoliderait fort probablement la place du Tricolore au 3e rang dans la division Nord.

Cependant, en cas de défaites face aux Leafs cette semaine, cela signifierait que les joueurs de Dom Ducharme devront se préparer à affronter les Matthews, Marner, Nylander, Tavares et l'ancien du CH, Alex Galchenyuk, dès le premier tour éliminatoire.

Du côté des Jets, leur calendrier s'annonce un peu plus facile avec des affrontements contre Ottawa, Calgary et Vancouver. Par contre, Winnipeg vient d'aligner six défaites consécutives et ça ne semble pas bien aller de leur côté. Est-ce que les Sénateurs donneront à nouveau un coup de main au Canadien ? Espérons-le! Avec le caractère et la détermination des deux derniers matchs, cette équipe pourrait en surprendre plusieurs à ce temps-ci de l'année!
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
photo
FANADIENS.COM
DOMINIQUE DUCHARME RÉPOND AUX JOURNALISTES CONCERNANT L'AFFAIRE TOM WILSON
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS