photo

LE CANADIEN POURRAIT ÊTRE FORCÉ DE DÉMÉNAGER TEMPORAIREMENT AUX ÉTATS-UNIS

5 mar 2021 à 19h02      ALEX NÉRON
Avec les nouvelles divisions qui ont été instaurées cette année dans la LNH, aucune équipe canadienne ne croisera le fer avec une équipe américaine. En séries éliminatoires, les gagnants des 4 divisions s'affronteront dans le carré d'as. Il est donc certain de dire qu'une équipe du Canada sera en demi-finale.

La solution pourrait très bien être la même que l'an dernier c'est-à-dire les villes bulles. Souvenons-nous que l'été dernier, deux bulles ont été construites soit à Toronto et Edmonton pour les séries éliminatoires. Une autre solution qui serait envisagée par le circuit Bettman est celle de faire déménager, et ce temporairement, certaines équipes. C'est ce que Pierre Lebrun a d'ailleurs expliqué aujourd'hui.


Plusieurs enjeux sont encore à discuter, par exemple, un amphithéâtre d'une équipe éliminée, le fuseau horaire doit être le même que celui des partisans. En ce qui en est du Canadien, aucune ville ne serait ciblée puisqu'il est difficile de déterminer quelles équipes seront hors du portrait des séries. Des villes comme Buffalo ou New Jersey des équipes loin des séries pourraient être ciblées.

Si la LNH opte pour cette dernière option, un avantage serait de voir enfin des partisans du Bleu-Blanc-Rouge dans les gradins. Même de l'autre côté de la frontière, le CH a de nombreux partisans dispersés au cœur des États-Unis. Dans plusieurs autres sports, des équipes canadiennes n'ont eu d'autre choix que d'évoluer aux États-Unis. Les Raptors de Toronto doivent évoluer en Floride alors que les Blue Jays jouent leurs matchs locaux à Buffalo.

Il sera donc intéressant de voir la solution choisie par la LNH en ce qui a trait aux séries éliminatoires. Un déménagement permettrait enfin aux fans de voir un public dans les estrades. Il reste toutefois à voir si les joueurs seront en accord pour quitter leur famille quelque temps.
STATS LNH
EN DIRECT
16 AVRIL 2021 B P PTS
TYLER TOFFOLI
2 - 2
NICK BONINO
1 1 2
NICK SUZUKI
- 2 2
TAYLOR HALL
1 - 1
TOMAS HERTL
1 - 1
EVANDER KANE
1 - 1
CURTIS LAZAR
1 - 1
ELIAS LINDHOLM
1 - 1
ZACH PARISE
1 - 1
DAVID PASTRNAK
1 - 1
MATS ZUCCARELLO
1 - 1
JOEL ARMIA
- 1 1
PATRICE BERGERON
- 1 1
MATT DUMBA
- 1 1
JOHNNY GAUDREAU
- 1 1
STEVEN KAMPFER
- 1 1
DAVID KREJCI
- 1 1
BRETT KULAK
- 1 1
VICTOR RASK
- 1 1
MIKE REILLY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS
DERNIÈRES VIDÉOS
QUIZ SUR FANADIENS
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
En 1995, les Rolling Stones m’invitent à faire la première partie de leurs deux concerts à Paris durant la tournée Voodoo Lounge en compagnie de Bon Jovi. Qui suis-je?
ÉRIC LAPOINTE
BRYAN ADAMS
LES COLOCS
OASIS