Le Canadien de Montréal aura tout un défi jeudi soir

Publié le 8 mars 2021 à 11h01
PAR JEFF DROUIN
Les Flames de Calgary connaissent beaucoup de difficultés depuis l'amorce de la saison, qu'ils ont dû imiter le Canadien de Montréal en limogeant leur pilote en chef. Brad Treliving a dit bye-bye à Geoff Ward, un ancien collègue de Claude Julien à Boston, afin de dire bonjour à Darryl Sutter, qui débarquera officiellement aujourd'hui avec l'équipe à la suite d'une petite quarantaine. L'homme de 62 ans en sera à un second séjour avec la franchise canadienne.

Avant de rencontrer ce « défi », le Canadien luttera deux fois contre les Canucks de Vancouver (lundi et mercredi) avant de se retrouver à Calgary jeudi. Pendant ce temps, les Flames auront trois jours de repos et jeudi, l'équipe renouera avec l'action alors que Sutter dirigera son premier match derrière le banc du club. Donc, ça veut dire que l'étincelle Sutter pourrait avoir lieu jeudi, contre cette chère Sainte-Flanelle.



Quoique l'étincelle du nouvel entraîneur-chef chez le Canadien ne s'est pas amorcée dès l'entrée en scène de Dominique Ducharme. Par contre, habituellement, l'équipe qui change d'entraîneur à une soudaine poussée d'adrénaline lorsqu'il y a un changement derrière le banc. Le momentum peut tenir un bon bout avant de s'estomper. Bref, Dom Ducharme ne changera pas de processus, mais il soulignera fort probablement cette donnée à ses poulains.


Chez les Flames, du côté des joueurs, on semble très satisfait du retour de Sutter :

« Il exige le succès. Partout où il est allé, il a gagné. C'est un aspect que nous avons hâte de voir dans le vestiaire. Il va exiger beaucoup de nous. Je suis impatient de voir ce qu'il apporte et ce qu'il attend de nous. Je pense que ça va être bon pour notre équipe. » - Noah Hanifin

Souhaitons pour eux que Sutter corrige cette inconstance rapidement puisque la campagne est très brève cette année. Lors des quatre derniers matchs, les Flames se sont inclinés à trois reprises, ce qui tue une progression, ça!

Bref, le Canadien pourrait se retrouver devant un défi de taille et supplémentaire puisque les joueurs des Flames voudront certes gagner le premier match du nouveau coach, à domicile de surcroît.
10 dernières chroniques
pub