photo

LE CANADIEN DE MONTRÉAL A UN VRAI LEADER DANS SES RANGS EN JAN MYSAK

12 sep 2021 à 13h49      KEVEN MAWN
Le Canadien a une poignée de jeunes espoirs qui risquent d'évoluer avec le grand club l'un de ces jours. Le joueur de centre Jan Mysak fera probablement partie de ceux-là. Le choix de deuxième tour de Montréal en 2020 respire la confiance à l'aube de son deuxième camp des recrues avec le CH.

Le Tchèque s'est confié sur sa relation avec le Canadien de Montréal depuis le repêchage de l'an dernier. Visiblement, Mysak a une âme de meneur en lui, en plus d'être un bon joueur de hockey. Il a louangé le CH sur tous les points, mais plus particulièrement au niveau du support que l'organisation montréalaise lui amène au niveau de son développement. Il est extrêmement reconnaissant envers l'état-major, même qu'il a pris à la lettre chacun des petits conseils et les suggestions reçus depuis un an.


Il n'a peut-être pas noirci la feuille de pointage souvent avec le Rocket de Laval l'an dernier, d'où ses deux buts en 22 parties, mais il semble avoir beaucoup appris avec Joël Bouchard durant le processus. Il devra apporter certains ajustements à son jeu, notamment concernant sa vitesse et sa force physique. Toutefois, c'est un joueur très intelligent, qui possède de bonnes habiletés. Il aura besoin de quelques saisons pour bâtir l'ensemble de son jeu.

Il absorbe considérablement tout ce dont il est capable dans le but de devenir un meilleur joueur de hockey. Son leadership a été vanté à maintes reprises par le passé, lui qui sera forcément le capitaine de la formation de la République tchèque lors du prochain Championnat du monde de hockey junior.

Pour l'instant, il n'est pas en voie de devenir un attaquant pouvant jouer sur un top-6 de la LNH, selon plusieurs, mais il pourrait forcément devenir un bon atout sur une troisième ou quatrième unité.

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
MAX DOMI A LIVRÉ UN MESSAGE TOUCHANT À SON BON AMI JONATHAN DROUIN
FANADIENS
photo
L'ESPOIR DES CANADIENS JOSHUA ROY A DES ATOMES CROCHUS AVEC... JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
JONATHAN MARCHESSAULT N'A PAS VOULU DONNER DU CRÉDIT AUX CANADIENS DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
UNE ÉQUIPE DONNE UNE 8E CHANCE À ALEX GALCHENYUK
FANADIENS
photo
RAFAËL HARVEY-PINARD A DÉMONTRÉ QU'IL ÉTAIT UN PHÉNOMÈNE RARE CE MATIN
FANADIENS
photo
SIX JEUNES JOUEURS DE LA LNH POURRAIENT FAIRE LA GRÈVE
FANADIENS
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS