Le CH échappe un seul point dans l'ouest canadien!

Publié le 24 janvier 2021 à 8h50
PAR ALEX DERY
C'est tout un début de saison que les Canadiens de Montréal nous offrent présentement. En six matchs, la troupe de Claude Julien n'a pas encore subi la défaite en temps réglementaire, ce qui donne une récolte de dix points sur une possibilité de douze. Une défaite en prolongation contre les Leafs en levée de rideau et une défaite en tirs de barrage à Vancouver dans le premier match face aux Canucks sont les seules fois où l'on peut dire que le Tricolore a trébuché depuis le début de la saison.

Hier soir, le CH en a profité pour prendre rapidement une avance de 1 à 0 dans la rencontre face aux Canucks grâce à un but de Nick Suzuki. Ensuite, c'est Corey Perry qui a marqué pour donner une avance de 2 à 0 aux Canadiens. En début de troisième période, les Canucks ont marqué deux buts rapides pour créer l'égalité dans la partie. Cependant, ce fut de courte durée, car Brendan Gallagher et Jonathan Drouin ont porté deux durs coups aux Canucks en portant la marque 4 à 2 en l'espace de trois minutes. Finalement, Joel Edmundson a complété le tout en marquant dans un filet désert.

Parlant de Joel Edmundson, le défenseur du CH est venu régler les comptes avec Tyler Myers en début de match en lui livrant un furieux combat. Rappelons que Myers avait frappé Joel Armia à la tête en fin de match jeudi dernier. Suite à ce coup à la tête, Armia a subi une commotion cérébrale. D'ailleurs, Tyler Myers a terminé la soirée à -4 suite à son combat avec Edmundson.




Ainsi, si vous regardez le classement général de la LNH ce matin, vous pouvez voir le Tricolore trôner au sommet de la division Nord, mais également au sommet de tout le circuit Bettman.



Ce n'est pas tout! La troupe de Claude Julien est également au sommet de la LNH pour les buts marqués depuis le début de la saison. Avec un total de 29 buts marqués, le CH est loin devant les Flyers, au deuxième rang, avec 20 buts marqués depuis le 13 janvier. Il y a donc plusieurs joueurs des Canadiens avec une moyenne d'au moins un point par match.

image

Le Tricolore va donc rentrer à Montréal pour une série de cinq matchs à domicile où il affrontera les Flames de Calgary deux fois et encore les Canucks de Vancouver à deux reprises également. Le séjour à domicile se terminera avec un affrontement face aux Sénateurs d'Ottawa. Avant de renouer avec l'action, les joueurs de Claude Julien pourront bénéficier de quatre jours de repos. Le prochain match du Tricolore est jeudi prochain à 19h en direct du Centre Bell.
10 dernières chroniques
pub