14:00
-
-
    

LA SITUATION CONTRACTUELLE DE MARC BERGEVIN AFFECTE-T-ELLE LES PERFORMANCES DU CH?

15 OCT 2021 À 21H37      ALEX NÉRON
Dans toutes sortes d'entreprises, on se doit d'avoir une direction qui est claire et précise. Une équipe de hockey ne fait d'ailleurs pas exception à cette affirmation. Chaque organisation doit absolument avoir un directeur général en poste qui est en contrôle de sa formation.

Présentement, à Montréal, peut-on affirmer que c'est le cas? Pas vraiment S'il y a un dossier qui est nébuleux, c'est bien la situation contractuelle de Marc Bergevin. En poste depuis 2012, l'homme de 56 ans ne sait toujours pas ce qui se passera avec son contrat à la fin de la campagne.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qui ne se passe pas comme prévue à Montréal. Le Canadien vient d'amorcer sa saison avec deux défaites consécutives, alors que l'offensive ne compte que deux petits buts en autant de matchs.

Peut-on faire un lien entre ces mauvaises performances du CH et la situation du directeur général au deuxième étage? À moyen et long terme, peut-être bien que oui. C'est d'ailleurs ce qu'a affirmé Mathias Brunet au 91,9 sports aujourd'hui.

« Une équipe a besoin d'une direction forte, d'un homme qui est en contrôle, et en ce moment, on ne le sait pas. Je ne pense pas que c'est tolérable et on ne peut pas continuer trop longtemps comme ça », a-t-il expliqué.


Dans cette situation, le comportement du propriétaire Geoff Molson est assez étrange. Ce dernier n'a d'ailleurs pas fait de sorties publiques depuis bien longtemps. Molson n'a également pas voulu commenter le contrat de Bergevin et c'est ce qui dérange Brunet.

« Compte tenu des événements, ça prend de la clarté, les joueurs ont aussi besoin de clarté. C'est qui leur homme? Si on veut bâtir l'avenir, ça prend un gars qui va être là pour l'avenir », a mentionné le journaliste.

Malgré tout, il semble que cette situation n'aura un dénouement qu'à la fin de la saison, alors qu'aucune négociation n'aura lieu durant la saison. Il reste à voir si tout cela aura un effet sur les joueurs du CH plus tôt que tard.
PRÉSENTEMENT EN FEU
Juraj Slafkovsky nest pas celui qui le plus impressionné Jonathan Drouin lors du camp de développement du Canadien de Montréal
JURAJ SLAFKOVSKY N'EST PAS CELUI QUI A LE PLUS IMPRESSIONNÉ JONATHAN DROUIN LORS DU CAMP DE DÉVELOPPEMENT DU CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
Jonathan Huberdeau été surpris à faire le gros party pour célébrer son nouveau contrat de 84 millions de dollars
JONATHAN HUBERDEAU A ÉTÉ SURPRIS À FAIRE LE GROS PARTY POUR CÉLÉBRER SON NOUVEAU CONTRAT DE 84 MILLIONS DE DOLLARS
FANADIENS
Kent Hughes pourrait potentiellement ajouter un ailier format géant au potentiel intrigant à très petit prix
KENT HUGHES POURRAIT POTENTIELLEMENT AJOUTER UN AILIER FORMAT GÉANT AU POTENTIEL INTRIGANT À TRÈS PETIT PRIX
FANADIENS
Une séquence virale de Shane Wright au repêchage à Montréal refait surface et ça fait réagir
UNE SÉQUENCE VIRALE DE SHANE WRIGHT AU REPÊCHAGE À MONTRÉAL REFAIT SURFACE ET ÇA FAIT RÉAGIR
FANADIENS
Les Coyotes de lArizona ont enfin dévoilé les images de leur nouvel amphithéâtre et cest extrêmement gênant
LES COYOTES DE L'ARIZONA ONT ENFIN DÉVOILÉ LES IMAGES DE LEUR NOUVEL AMPHITHÉÂTRE ET C'EST EXTRÊMEMENT GÊNANT
FANADIENS
Le papa de Juraj Slafkovsky partagé des images intéressantes de son fiston et ça risque dintéresser les partisans du Canadien de Montréal
LE PAPA DE JURAJ SLAFKOVSKY A PARTAGÉ DES IMAGES INTÉRESSANTES DE SON FISTON ET ÇA RISQUE D'INTÉRESSER LES PARTISANS DU CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
Un ancien recruteur du Canadien de Montréal remis les rêveurs à leur place au sujet de Jonathan Huberdeau
UN ANCIEN RECRUTEUR DU CANADIEN DE MONTRÉAL A REMIS LES RÊVEURS À LEUR PLACE AU SUJET DE JONATHAN HUBERDEAU
FANADIENS
Jonathan Huberdeau et Jonathan Drouin ont été aperçus à avoir une discussion qui semble intéressante et rafraîchissante
JONATHAN HUBERDEAU ET JONATHAN DROUIN ONT ÉTÉ APERÇUS À AVOIR UNE DISCUSSION QUI SEMBLE INTÉRESSANTE ET RAFRAÎCHISSANTE
FANADIENS
CHRONIQUES