photo

LA PANDÉMIE NOUS A PRIVÉS D'UN TRÈS BEAU MOMENT DE HOCKEY HIER SOIR

2 mai 2021 à 8h48      ALEX DERY
Qui n'aurait pas voulu être au Centre Bell hier soir? Qui n'aurait pas aimé être parmi les 21 302 spectateurs qui auraient été soulevés de leur siège lorsque Cole Caufield a couronné la remontée du CH en marquant son premier but dans la LNH en prolongation? Seulement à y penser en écrivant ces lignes, j'ai présentement des frissons qui me traversent le corps!

Tirant de l'arrière 2 à 0 en troisième période, le Tricolore s'est inscrit au pointage grâce à une percée de Jeff Petry qui a déjoué la vigilance de Filip Gustavsson avec un tir précis dans le coin supérieur droit du filet. Ensuite, le Canadien pensait avoir créé l'égalité grâce à un lancer de Nick Suzuki, mais les arbitres ont jugé que Corey Perry avait commis de l'obstruction sur le gardien des Sens. Cependant, ce n'était qu'une partie remise pour Suzuki qui a préparé la table pour le 27e de Tyler Toffoli en lui servant une brillante passe à travers l'enclave. Puis, vous connaissez assurément la suite!



Pour l'instant d'un moment, le Québec au complet, dans son salon, malheureusement, a oublié qu'il était plongé au coeur d'une pandémie. Imaginez si le Centre Bell avait été plein à craquer comment ça l'aurait été un moment incroyable quand Caufield a fait bouger les cordages derrière le gardien des Sénateurs, Filip Gustavsson. Pour ceux qui suivent un peu le basketball et les Raptors de Toronto, je crois qu'on aurait eu droit à un moment similaire au tir de Kawhi Leonard à la toute fin de la septième partie de la série quart de finale de la NBA en mai 2019.



Malheureusement pour nous, ce moment a dû être vécu chacun chez soi dans son salon... La bonne nouvelle, c'est que le Tricolore a amassé les deux points de classement et s'est approché à deux petits points des Jets et du troisième rang de la division Nord. Ainsi, le Tricolore a de très bonnes chances d'affronter une équipe auprès de laquelle il a connu du succès toute la saison lors du premier tour éliminatoire, les Oilers d'Edmonton.

Le Canadien montre une fiche de cinq victoires et deux défaites face à McDavid et sa bande cette saison. Il reste encore deux affrontements entre les deux équipes d'ici la fin du calendrier régulier. Ceux-ci sont prévus le 10 et le 12 mai. Ces deux duels pourraient mettre la table en vue de la première ronde éliminatoire qui devrait commencer dans la semaine du 17 mai si le tout suit son cours puisque les Oilers ont un dernier match au calendrier régulier prévu le 15 mai face aux Canucks.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
RÉGIS LABEAUME QUITTERA LA MAIRIE DE QUÉBEC À LA FIN DE SON MANDAT
image
FANADIENS.COM
PAVEL BUCHNEVICH S'EST VENGÉ DE TOM WILSON À SA FAÇON!
image
FANADIENS.COM
CAPS C. RANGERS : DU HOCKEY COMME DANS L'TEMPS!
image
FANADIENS.COM
TOM WILSON PAIE FINALEMENT LE PRIX! BRENDAN SMITH S'EST OCCUPÉ DE LUI.
photo
FANADIENS.COM
SHAYNE GOSTISBEHERE, LUI, SE VOIT DÉCERNER UNE SUSPENSION
photo
FANADIENS.COM
UN DOMINIQUE DUCHARME FURIEUX APRÈS LA RENCONTRE DE MERCREDI SOIR
STATS LNH
HIER
5 MAI 2021 B P PTS
T.J. OSHIE
3 - 3
OLIVER BJORKSTRAND
2 1 3
TOMAS HERTL
2 1 3
ADAM LOWRY
2 1 3
ERIK CERNAK
1 2 3
SEAN WALKER
1 2 3
ERIK BRANNSTROM
- 3 3
EVANDER KANE
- 3 3
DMITRY ORLOV
- 3 3
KIRILL KAPRIZOV
2 - 2
  TOUS LES RÉSULTATS