photo

LA NOUVELLE PERLE DU CANADIEN DE MONTRÉAL EST UN CHOIX DE 5E RONDE

20 sep 2021 à 10h15      JEFF DROUIN
Joshua Roy a été sélectionné par le Canadien de Montréal, au 5e tour, lors du dernier encan amateur de la Ligue nationale de hockey. Je me souviens lors de cette journée, je me questionnais à savoir « pourquoi » le jeune québécois, qui a eu 18 ans au mois d'août, avait glissé aussi loin... Il possède des attitudes exceptionnelles de franc-tireur. Une facette qui ne s'append pas, qui vient innée.

Ses entraîneurs et anciens entraîneurs sont unanimes dans son cas, autant il a des qualités d'un joueur d'exception, autant il vient d'une bonne famille. Il est humble, facile à diriger, apprécié de ses coéquipiers et il est loin d'être capricieux. Concernant son côté « hockey », il est un franc-tireur naturel avec un tir très véloce et précis. Il peut marquer de toutes les angles, puis il peut tirer avec puissance de la jambe gauche et de la droite. Juste comme ça, il a inscrit 13 buts en 20 joutes l'an dernier chez le Phoenix de Sherbrooke.

« Quand tu le vois pour la première fois à l'entraînement, tu es souvent ébloui par ce qu'il peut faire en zone restreinte autour du filet, autant avec son tir du poignet que son revers!

« Il est capable de tirer avec beaucoup de vélocité de différentes façons. Il a une dégaine rapide, autant sur sa jambe gauche, sa jambe droite, son tir sur réception ou son revers. Il est vraiment capable de tirer de plein de positions différentes et dans différentes situations. Il est capable de bien camoufler la rondelle. Il va endormir le gardien en suggérant qu'il s'en va low blocker pour finalement tirer au-dessus du gant. Il est également capable de très bien lire à travers les écrans. En avantage numérique, par exemple, si un coéquipier agit comme écran, il est capable de voir ce que le gardien essaie de faire et de tirer de manière à contrer ça. C'est la game à l'intérieur de la game. » - Jonathan Deschênes



Mais pourquoi avoir été sélectionné aussi loin dans ce cas-là? Son jeu est très loin d'être complet et poli. Il devrait produire offensivement chez les professionnels, mais sans la rondelle, c'est plutôt laborieux. Son style met parfois son équipe dans une mauvaise posture, donc il devra ajuster cet aspect lors des prochaines années. Il est trop unidimensionnel (en ce moment) pour avoir été sélectionné plus haut... Voilà!

Tout compte fait, il pourrait devenir toute une perle et un vol du Canadien de Montréal, surtout s'il réussit à peaufiner ses faiblesses d'ici l'amorce de sa carrière chez les professionnels, que ce soit avec le Rocket de Laval ou le Canadien.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
🚨 JOUR DE MATCH 🚨 LE HABS POOL EST DE RETOUR (100$ PAR MATCH)
MARQUEUR
image
NOAH DOBSON A TOTALEMENT DÉGLINGUÉ LA CARCASSE DE 201 LB DE JESPERI KOTKANIEMI
FANADIENS
photo
LE CANADIEN DE MONTRÉAL NE VOULAIT PAS HENDRIX LAPIERRE
FANADIENS
photo
DANY DUBÉ A TENU DES PROPOS INQUIÉTANTS AU SUJET DE JAKE EVANS...
FANADIENS
photo
DOMINIQUE DUCHARME A COMPARÉ SES JOUEURS À DES ENFANTS GÂTÉS
FANADIENS
photo
ENFIN UNE NOUVELLE ENCOURAGEANTE CHEZ LE CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
15 OCTOBRE 2021 B P PTS
J.T. MILLER
1 2 3
ALEX CHIASSON
1 1 2
JOEL FARABEE
1 1 2
ELIAS PETTERSSON
1 1 2
SEAN COUTURIER
- 2 2
RYAN ELLIS
- 2 2
TYLER JOHNSON
- 2 2
PATRICK KANE
- 2 2
KEITH YANDLE
- 2 2
CAM ATKINSON
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS