La mère d'Arber Xhekaj dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas au sujet du jeu robuste

Publié le 2 mai 2023 à 17h07
PAR DANNY POTVIN

L'année 2022-23 du Canadien n'a pas été très reluisante, mais nous avons été témoin de l'émergence d'un nouveau shérif en ville avec Arber Xhekaj. Être une recrue et se faire aussi rapidement respecter à travers la LNH sur le plan physique est un fait d'arme assez rare que le numéro 72 a accompli avec brio.

Parlant de jeu physique, la mise en échec de Jacob Trouba sur Timo Meier, lundi soir, a fait énormément jaser. On s'entend pour dire que le défenseur des Rangers a détruit l'attaquant des Devils assez solidement. Bref, une scène difficile à regarder pour une maman et Simona Xhekaj avait un message à dire au sujet du jeu robuste :

« C'est dur, j'ai un fils qui est un gros bonhomme qui frappe comme un tank, le hockey est un sport très rapide, plus rapide que jamais, il faut être conscient de son environnement, je déteste voir des joueurs blessés mais malheureusement ça en fait partie. (du jeu) » - Simona Xhekaj

Voici la réponse d'un internaute à sa publication qui résume bien la réalité du jeu robuste d'aujourd'hui.


« Ça ne semblait pas être une mise en échec illégale, mais Trouba a clairement visé Meier et atteint sa cible. J'aime les gros contacts, mais avec la vitesse et la taille de ces joueurs aujourd'hui, il y aura toujours des blessés. »


On voit que même en étant du côté du joueur qui frappe, la maman d'Arber trouve ça malheureux quand il arrive des incidents où les joueurs se blessent et pourtant elle a dû voir son fils en blesser plus d'un avec les années.
SONDAGE
2 Mai   |   232 réponses
La mère d'Arber Xhekaj dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas au sujet du jeu robuste

Selon vous, la LNH devrait-elle ajuster ses règlements au sujet du jeu physique?

Oui15868.1 %
Non7431.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub