VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

LA LUTTE DES PESTES AU SEIN DE LA DIVISION CANADIENNE

La division canadienne est très emballante pour les amateurs de hockey québécois puisqu'on adore les "guerres" de tranchées. Même si le public canadien ne pourra pas zieuter Alex Ovechkin au Sidney Crosby en visionnant la Sainte-Flanelle, il se retrouvera toutefois aux premières loges d'une lutte de pestes.



Parce que des pestes au sein de cette division du Nord, on en retrouve quelques-unes et pas n'importe lesquelles. On pourra compter sur Brady Tkachuk, Matthew Tkachuk, Sam Bennett, Antoine Roussel, Cédric Paquette, Brendan Gallagher, Corey Perry (lorsqu'il sera en uniforme), Zack Kassian, Wayne Simmonds, Nathan Beaulieu (quoi?) et même Alexander Romanov pour nous divertir à souhait.

Quoi? Romanov, réellement? C'est du moins le choix de l'excellent Guillaume Lefrançois, de La Presse, et ça ne sort peut-être pas du champ gauche avec le recul. Voici d'ailleurs les commentaires de Lefrançois au sujet de son choix :

«Une recrue qui a tout à prouver, qui brasse déjà ses coéquipiers à l'entraînement et qui a l'énergie du bon Dan Baillargeon dans notre ligue de garage. De la façon dont l'organisation nous vante Romanov sans arrêt, il ne devrait pas manquer de minutes de jeu non plus. On dirait que je l'imagine déjà en découdre avec Zack Kassian ou Antoine Roussel



Sincèrement, avec un calendrier écourté et une division canadienne, où sept formations du Canada joueront l'une contre l'autre à répétition, l'intensité, les luttes, l'agressivité et le désir d'être l'équipe la plus excitante du Canada rendront le tout très séduisant. Cette épice qu'est ce désir de se démarquer comme la meilleure formation canadienne est tout de même BIG puisque les joueurs sont conscients à quel niveau le hockey prend toute la place ici, au Canada.

Le positif dans tout ça, la rondelle sera déposée dans deux jours, soit le 13 janvier (mercredi). Cette journée approche à vive allure!
JEFF DROUIN
11 JANVIER 2021  (9H50)