La course au trophée Calder après 10 matchs

Publié le 9 novembre 2021 à 6h53
PAR PATRICK BEAUSEJOUR

Chaque nouvelle saison amène son lot de jeunes loups dans la Ligue nationale de hockey et cette année ne fait pas exception. Il est temps de mettre à jour la course au Calder après les dix premiers matchs.

Mon choix pour le gagner dans les deux premières chroniques sur le sujet est toujours en liste et j'ai nommé Spencer Knight, gardien de but des Panthers de la Floride!

Une moyenne de .918, il a joué 5 parties pour 4 victoires, 0 défaite et une défaite en prolongation. Il a toujours devant lui Sergei Bobrovsky et une équipe qui se dirige vers la Coupe Stanley a un train d'enfer.

Le prochain est un attaquant des pauvres Red Wings de Detroit tellement faible qu'ils réussissent à se faire battre par les pauvres Canadiens de Montréal! Mike Ilitch, ancien propriétaire, doit se retourner dans sa tombe. La jeune sensation suédoise Lucas Raymond met un baume sur cette saison déjà à oublier par l'ancienne ville de l'automobile!


En 13 parties, il a 6 buts et 8 passes pour un total de 14 points! Un début époustouflant pour le joueur de caractère dans une équipe perdu entre Bertuzzi, qui ne veut pas se faire vacciner, et un Dylan Larkin qui a quitté l'équipe pour des raisons personnelles.

Le prochain sur la liste est à Detroit aussi. Le jeune prodige à la défense, Moritz Seider, et ses 6 pieds 4! L'Allemand a en 13 parties une fiche de 1 but, 9 passes, pour 10 points, ce qui est dans les circonstances un autre miracle sur la « 8 miles » vers l'aréna!

Voilà les trois premiers de classe pour l'instant, mais une saison est très longue. Mention honorable à Jonathan Dahlen qui fait un retour dans la LNH avec Les Shark de San Jose ainsi que le défenseur du Colorado Byram Bowen.

Barbu de ville
10 dernières chroniques
pub