23 JUN
20:00
 
    
photo

LA CARTE CACHÉE DE LA TRANSACTION D'ERIK KARLSSON

19 avr 2021 à 20h49      ALEX DERY
Le 13 septembre 2018, la ville d'Ottawa était secouée! Le capitaine de la formation canadienne, Erik Karlsson, était finalement transigé aux Sharks de San Jose en retour de nombreux points d'interrogation. Les rumeurs pointaient beaucoup en ce sens à l'approche de la négociation du nouveau contrat du Suédois puisque l'organisation des Sénateurs ne semblait pas du tout prête à déplier les billets verts pour payer justement leur défenseur étoile.

Près de trois ans plus tard, on commence beaucoup mieux à comprendre cette transaction. L'élément clé de cette transaction était sans aucun doute le centre américain, Josh Norris. Certes, les Sens ont réussi à repêcher Tim Stützle avec le choix de première ronde acquis dans cette transaction, mais c'était clairement un coup de chance puisque personne ne s'attendait à voir les Sharks terminer dans le fond du classement l'an dernier.

Celui qui a été sélectionné au 19e rang en 2017 excelle à sa première saison dans la LNH avec une récolte de 27 points en 42 parties cette année. L'an dernier, il a dominé la Ligue américaine de hockey avec les Senators de Belleville où il a inscrit 61 points en 56 rencontres. Le jeune joueur, âgé seulement de 21 ans, a tout ce qu'il faut pour s'imposer à titre de joueur de centre sur l'un des deux premiers trios de la formation ontarienne à long terme.

C'est un excellent passeur et cela lui permet d'exceller sur le jeu de puissance où il réussit à grandement aider les jeunes Sens. Il est aussi très bon dans le cercle des mises en jeu et il joue très bien d'un bout à l'autre de la patinoire. Ce n'est donc pas un joueur unidimensionnel que Pierre Dorion a acquis dans cette méga transaction.

Norris représente une des plus belles progressions cette année à Ottawa en compagnie du plus récent troisième choix de l'encan 2020, Tim Stützle. Ce serait de vous mentir de vous dire que l'avenir n'est pas extrêmement prometteur à Ottawa. Cette formation regorge de jeunes talents.

Malgré un début de saison plus difficile, la formation de D.J. Smith se présente soir après soir pour tenter d'empocher les deux points de la victoire, et ce, peu importe l'adversaire qui se présente devant eux. Il ne serait même pas surprenant de les voir en séries dès l'an prochain. La reconstruction aura été beaucoup plus vite que prévu du côté de la capitale fédérale et les partisans seront bien contents de revoir une équipe aussi jeune et talentueuse aspirer aux grands honneurs.

Crédit : RDS.ca
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
BILAN DU MERCREDI 23 JUIN
Linformateur
image
UN JOUEUR DES A'S D'OAKLAND RETIRE SES PANTALONS SUR LE TERRAIN!
Fanadiens
photo
LE CH À UN GAIN DE LA FINALE : LES DOUTEUX DOIVENT ENCORE DOUTER
Fanadiens
image
PHIL DANAULT QUI PREND SOIN DE SES PETITS FRÈRES!
Fanadiens
photo
UN ANCIEN JOUEUR DU CH VEUT QU'ON ACHÈTE DES COUCHES À MAX PACIORETTY
Fanadiens
photo
MÊMES ARBITRES QUE MARDI SOIR EN VUE DU MATCH #6 ?
Fanadiens
bet99
STATS LNH
HIER
22 JUIN 2021 B P PTS
NICK SUZUKI
1 2 3
TYLER TOFFOLI
- 2 2
COLE CAUFIELD
1 - 1
JESPERI KOTKANIEMI
1 - 1
MAX PACIORETTY
1 - 1
ERIC STAAL
1 - 1
JOSH ANDERSON
- 1 1
PAUL BYRON
- 1 1
COREY PERRY
- 1 1
NICOLAS ROY
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS