Kristopher Letang Sidney Crosby prennent Michael Jordan

KRISTOPHER LETANG ET SIDNEY CROSBY SE PRENNENT POUR MICHAEL JORDAN

24 nov 2021 à 16h11      KEVEN MAWN
Dans les années 2020, il commence à se faire rare que des joueurs ayant une éthique de travail irréprochable, remettre un coéquipier à sa place.

Toutefois, Kris Letang a admis que ce genre de situation arrive fréquemment chez les Penguins de Pittsburgh. Sidney Crosby et lui ne se gênent jamais pour dire les quatre vérités au visage de ceux qui le méritent. C'est comme cela que l'on s'améliore, selon ses dires.

« Honnêtement, oui, c'est encore possible, parce que je la vis chaque jour. Moi et Sid, on a une attitude, si tu ne veux pas donner le meilleur de toi-même. Si je ne fais pas la vie dure à Sid et s'il ne le fait pas avec moi, quand pourra-t-on s'améliorer? Il n'y aura pas de moment possible pour le faire. C'est un peu rendu plate, parce qu'on ne peut pas se parler dans le blanc des yeux et se dire les vraies affaires. Il faut tout le temps mettre des gants blancs, puis flatter toujours les gens dans le sens du poil. »

Letang a dit que cette méthode est digne du grand Michael Jordan, légende de la NBA.

« Comme Michael Jordan dit, penses-tu que l'autre va te donner un "break" durant le match demain soir, ou demander la permission de te bloquer et de te rentrer dedans? a poursuivi Letang, qui n'y est justement pas allé avec le dos de la cuillère pour livrer le fond de sa pensée. Pour moi, Jordan, qui en demande de plus en plus à ses coéquipiers, passe pour un tr$! de c*%, mais c'est sûr à 100 % qu'il a permis à neuf joueurs sur les autres 10 d'être meilleurs que prévu. Aujourd'hui, ces gars-là ont quoi, six bagues de championnat? Je ne sais pas pourquoi on le critique. »

Letang a déjà remporté trois championnats dans la LNH, soit en 2009, en 2016 et en 2017, alors semblerait-il que cette façon de procéder n'est pas aussi mauvaise que l'on peut croire. Le numéro 58 est prêt à tout pour remporter les grands honneurs, c'est le but ultime de tous les athlètes.

« Moi, je suis un athlète et je ne sais pas pourquoi je suis en train de jouer au hockey si ce n'est pas pour essayer de gagner un championnat. Donc, ça prend ce que ça prend, a-t-il déclaré. S'il faut une superstar comme Michael Jordan pour me dire que je suis pourri aujourd'hui et que je devrais commencer à me réveiller, bien c'est ça. À la fin, ils vont t'envoyer une lettre pour te dire de te réveiller? Non. »

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
UN SEUL CHOIX LOGIQUE COMME DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CH SELON UN ANCIEN PILOTE DU CANADIEN DE MONTRÉAL!
FANADIENS
photo
LE CH AURAIT DÉJÀ TROUVÉ SON DIRECTEUR GÉNÉRAL
FANADIENS
photo
GEOFF MOLSON A PASSÉ SON MESSAGE À MARC BERGEVIN EN SEPTEMBRE DERNIER
FANADIENS
photo
TOMAS PLEKANEC A COMMENTÉ LA SITUATION « BERGEVIN » AVEC DES « EMOJIS »
FANADIENS
image
DERNIÈRE HEURE : VINCENT DAMPHOUSSE N'EST PLUS DES CANDIDATS POUR LE POSTE DE DG DU CANADIEN DE MONTRÉAL
FANADIENS
photo
STÉPHANE QUINTAL ET PATRICK ROY SE RETROUVENT DANS LA MÊME SITUATION
FANADIENS
photo
UN JOURNALISTE ANGLOPHONE ÉTAIT FRUSTRÉ CONTRE GEOFF MOLSON CE MIDI
FANADIENS
photo
CAREY PRICE : UN PAS DE RECUL OU UN PAS NORMAL??
FANADIENS
STATS LNH
EN DIRECT
29 NOVEMBRE 2021 B P PTS
BRANDON TANEV
1 2 3
MASON APPLETON
2 - 2
JARED MCCANN
2 - 2
JEFF SKINNER
2 - 2
BRETT MURRAY
1 1 2
MORGAN GEEKIE
- 2 2
YANNI GOURDE
- 2 2
KYLE OKPOSO
- 2 2
DYLAN COZENS
1 - 1
CONOR GARLAND
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS