VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY       
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

KIRBY DACH VIENT DE PROBABLEMENT RÉALISER LA PASSE DE LA DÉCENNIE

Si la LNH est encore en train de négocier avec l'AJLNH, il y a tout de même du hockey à observer sur Twitter. Plusieurs belles séquences s’y retrouvent, que ce soit en provenance de l'Europe ou au sein de l'équipe canadienne des moins de 20 ans, qui est en plein camp de sélection. André Tourigny a certes avalé son sifflet ou sa combinaison d'entraînement après la kick pass de Kirby Dach. Sérieusement, c'est ridicule à quel point c'est spectaculaire.



Ouais, Dach a commencé à fouiller dans son sac à surprise et j'ai l'impression qu'il sortira régulièrement ce type de muffin pendant le Championnat des moins de 20 ans. Dach a été le choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 2019, le 3e joueur appelé sur la tribune, et lors de sa première saison avec l'équipe, il a récolté un total de 23 points en 64 rencontres. C'est loin d'être atroce.



Au sein du Canada, s'il se taille un poste, il deviendra un vétéran important pour le groupe. Si Dach est retenu, il en sera à sa première expérience chez les moins de 20 ans. On doit remonter à la saison 2017-18 pour apercevoir sa dernière et seule présence avec le Canada (moins de 17 ans). Avec cette meute, il s'est imposé avec des passes magistrales, lui qui a présenté une fiche de sept points, dont six mentions d'aide, en cinq joutes.

Cela dit, au final, cette séquence m'a réellement estomaqué et ce n'est pas parce que je suis en manque de hockey. Même si elle a été réalisée pendant un simple entraînement, ça mérite d'être partagé.
JEFF DROUIN
18 NOVEMBRE 2020  (14H29)